lundi 16 avril 2012

Crêpes à l'orange et au chocolat


Ça fait un p'tit bout que j'avais cette recette dans l'oeil et me suis décidée ce matin à tester. J'ai bien aimé, mais le goût de l'orange ne ressort pas tellement alors la prochaine fois, je mettrais moitié babeurre et moitié jus d'orange pour voir si ça sera plus goûteux ainsi. J'ai également remplacé les carrés baker's ($$) par de mini-brisures de chocolat mi-sucré. La recette provient du site de,
Kraft. Donne 10 crêpes.

2 tasses de farine
3 carrés de chocolat mi-sucré Baker's, haché (mis 90gr de mini-brisures de chocolat mi-sucré)
2 c. à table de sucre
1 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
2 œufs, battus
2 tasses de babeurre (buttermilk, lait de beurre)
2 c. à thé de margarine, fondue
Zeste d'une orange
1/2 c. à thé d'huile

Mélanger la farine, le chocolat, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Battre au fouet les œufs, le babeurre, la margarine, le zeste d'orange et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter ce mélange liquide à celui des ingrédients secs et bien mélanger. Verser la pâte à l'aide d'une louche sur une plaque à cuisson ou dans une poêle chaude vaporisée d'enduit à cuisson, en utilisant 1/3 de tasse de pâte par crêpe. Cuire les crêpes à feu moyen jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface, puis les tourner pour faire dorer l'autre côté. Napper de sirop d'érable, de yogourt ou sirop au chocolat.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Bonne idée l'ajout du jus d'orange, mais je pense aussi que tu pourrais aisément doubler la quantité de zeste d'orange. Elles ont l'air bonnes ces belles crêpes!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des crêpes bien gourmandes!!
    Dans le fond le zeste d'une orange c'est vraiment pas beaucoup pour la quantité de crêpes que ça donne!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur qu'il serait mieux de bien sentir la saveur de l'orange! Avec le chocolat, c'est un si bon duo!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à cette recette !
    Je trouve l'idée de cette garniture originale et particulièrement originale. A tester dès que je peux :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.