Hé oui dans un gros pot y'a beaucoup de mayo, alors j'ai opté pour ce 2ième et délicieux dessert pour enfin le finir!!! Tout comme pour mes cupcakes, ce gâteau est moelleux et goûte très bon le chocolat. La recette vient de chez, Manila Spoon. J'ai aussi fait une version cupcakes pour les résidents.
Gâteau:
2 tasses de farine tout-usage
1/3 tasse de poudre de cacao non-sucré
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de café instant (mis 1 c. à table)
Pincée de sel
1 tasse de mayonnaise
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de brisure de chocolat mi-sucré
Préchauffer le four à 350°(180°). Tapisser le fond de papier parchemin 2 moules rond à gâteaux de 8 ou 9 pouces, réserver. Mixer les 6 premiers ingrédients dans un gros bol. Dans un autre bol, brasser ensemble la mayonnaise, le sucre, l'eau et la vanille. Incorporer au premier mélange et ajouter les brisures de chocolat.
Verser également dans les moules et cuire 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer au centre en ressorte propre. Placer sur une grille et refroidir complètement avant de glacer.
Glaçage:
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse + 2 c. à table de poudre de cacao non-sucré
2 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse de crème ou de lait
Battre à la mixette, le beurre et ajouter le reste des ingrédients. Glacer un gâteau, apposer l'autre sur le dessus et glacer le reste du gâteau.
Affichage des articles dont le libellé est brisure de chocolat mi-sucré. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est brisure de chocolat mi-sucré. Afficher tous les articles
vendredi 20 mai 2016
mardi 12 mai 2015
Barres biscuits à l'avoine, au chocolat et beurre d'arachide Reese
Une autre belle gâterie que j'ai fais pour les résidents où ma soeur travaille. Les barres sont bonnes mais j'aurais préféré que ce soit plus tendre que sablé, la prochaine fois je presserais pas trop le mélange et ferais cuire un peu moins longtemps... mais peut-être aussi que la texture doit être comme ça aussi, mais disons qu'elles disparaissent quand même assez vite. La recette vient du site de, Hershey's Canada.
1 tasse beurre ramolli
1 œuf battu
1 c. à table vanille
2 tasses chaque d'avoine à cuisson rapide
2 tasses de farine tout-usage
1/2 c. à thé chaque de poudre à pâte
1/2 c. à thé chaque de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé sel
1 1/4 tasses grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
3/4 tasse grains de chocolat noir CHIPITSou de chocolat mi-sucré CHIPITS
1/4 c. à thé sel
1 1/4 tasses grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
3/4 tasse grains de chocolat noir CHIPITSou de chocolat mi-sucré CHIPITS
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Battre le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger. Incorporer l'œuf et la vanille en battant. Ajouter l'avoine, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel; battre les ingrédients à faible vitesse jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajouter les grains au beurre d'arachide et les grains de chocolat à la pâte.
Presser la pâte uniformément dans une plaque à rebords graissée de 11 x 17 po (27,5 x 42,5 cm). Faire cuire le mélange pendant 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Laisser refroidir le mélange complètement, dans la plaque, sur une grille. Découper le mélange en barres. Les barres se conservent pendant un maximum de trois jours dans un contenant étanche. Donne 48 barres.
RAYURES:
Pour créer des barres d'occasion spéciale, faire fondre 1/4 tasse de grains au beurre d'arachide et de grains de chocolat noir dans des bols séparés pour décorer les barres. Ajouter 1/2 c. à thé d'huile végétale aux grains fondus pour obtenir une glaçure brillante qui se découpe facilement lorsqu'elle a durci.
mercredi 22 avril 2015
Barres nanaïmo au beurre d'arachide
Une autre gourmandise que j'ai préparée pour les résidents où ma soeur travaille et qui est délicieux. Pour ceux qui aiment moins le goût du beurre d'arachide, il n'est trop perceptible. Donne une trentaines de carrés et la recette à été prise sur le site de, Hershey's. Pour accélérer la phase de refroidissement, placer le mélange au congélateur pendant un maximum de 20 minutes entre chaque couche
Base:
1/2 tasse beurre
1/4 tasse sucre granulé
1/3 tasse cacao
1 œuf battu
1 3/4 tasses chapelure graham
1 tasse flocons de noix de coco sucrés
Doubler un moule carré de 8 po (1,5 L) de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Faire fondre le beurre dans un grand chaudron à feu moyen-doux. Ajouter le sucre et le cacao; faire cuire, en brassant jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange soit onctueux.
Ajouter l'œuf, faire cuire le mélange en brassant constamment pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit uniformément chaud. Retirer le chaudron du feu, incorporer la chapelure de graham et la noix de coco. Presser dans le moule préparé.
Garniture:
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
1/2 tasse beurre ramolli
1 tasse sucre à glacer
2 c. à table poudre à crème anglaise (vous pouvez omettre ou remplacer par de la poudre de pouding à la vanille)
Faire fondre les grains au beurre d'arachide dans un bol à l'épreuve de la chaleur sur une casserole d'eau frémissante; laisser refroidir pendant environ 3 minutes. Battre les grains fondus avec le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Ajouter le sucre à glacer et la poudre à crème anglaise; battre à haute vitesse pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit très gonflé. Étaler la garniture uniformément sur la base. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris.
Glaçage:
1/2 tasse grains de chocolat noir ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
2 c. à table beurre
Faire fondre les grains de chocolat, les grains au beurre d'arachide et le beurre. Laisser légèrement refroidir; étaler uniformément sur le deuxième étage. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris. Retirer le mélange refroidi du moule; le découper en barres. Servir à la température ambiante. Donne 24 barres.
Base:
1/2 tasse beurre
1/4 tasse sucre granulé
1/3 tasse cacao
1 œuf battu
1 3/4 tasses chapelure graham
1 tasse flocons de noix de coco sucrés
Doubler un moule carré de 8 po (1,5 L) de papier d'aluminium ou de papier parchemin. Faire fondre le beurre dans un grand chaudron à feu moyen-doux. Ajouter le sucre et le cacao; faire cuire, en brassant jusqu'à ce que le sucre ait fondu et que le mélange soit onctueux.
Ajouter l'œuf, faire cuire le mélange en brassant constamment pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit uniformément chaud. Retirer le chaudron du feu, incorporer la chapelure de graham et la noix de coco. Presser dans le moule préparé.
Garniture:
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
1/2 tasse beurre ramolli
1 tasse sucre à glacer
2 c. à table poudre à crème anglaise (vous pouvez omettre ou remplacer par de la poudre de pouding à la vanille)
Faire fondre les grains au beurre d'arachide dans un bol à l'épreuve de la chaleur sur une casserole d'eau frémissante; laisser refroidir pendant environ 3 minutes. Battre les grains fondus avec le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Ajouter le sucre à glacer et la poudre à crème anglaise; battre à haute vitesse pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit très gonflé. Étaler la garniture uniformément sur la base. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris.
Glaçage:
1/2 tasse grains de chocolat noir ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS
1/2 tasse grains au beurre d'arachide REESE CHIPITS
2 c. à table beurre
Faire fondre les grains de chocolat, les grains au beurre d'arachide et le beurre. Laisser légèrement refroidir; étaler uniformément sur le deuxième étage. Refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit pris. Retirer le mélange refroidi du moule; le découper en barres. Servir à la température ambiante. Donne 24 barres.
lundi 26 janvier 2015
Gâteau roulé au café
Si vous êtes amateur de café, ce dessert vous comblera en tout point. J'ai pris la recette sur un groupe de recettes sur FB.
Gâteau:
4 œufs, séparés
1/4 tasse de café fort et froid
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille pure
2/3 tasse de farine tout usage
3/4 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
Sucre à glacer
Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Graisser un moule à gâteau roulé de 15 po x 10 po (40 x 25 cm). Le tapisser de papier parchemin et graisser à nouveau. Dans un grand bol, battre les jaunes d’oeufs, le café, le sucre et la vanille jusqu’à légèreté, 5 minutes. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel en battant.
Dans un autre bol propre, battre les blancs d’oeufs jusqu’à formation de pics fermes. Incorporer les blancs d’oeufs à la pâte en pliant. Étendre la pâte également dans le moule préparé. Faire cuire au four de 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau commence à se détacher du moule.
Saupoudrer immédiatement le gâteau de sucre glace afin de l’empêcher de coller au linge de vaisselle. Renverser le gâteau sur un linge propre et enlever le papier parchemin. En commençant par le côté long, rouler le gâteau dans le linge. Laisser refroidir sur une grille dans le linge.
Garniture:
1 1/2 tasse de crème à fouetter
1/3 tasse de sucre à glacer
1 1/2 c. à table de grains de café instantané
1 c. à thé d’extrait de vanille pure
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré fondus et refroidis
Dans un grand bol, battre la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe et conserve sa forme. Ajouter le sucre, le café et la vanille. Incorporer le chocolat fondu refroidi, la mousse sera texturée. Ne pas trop mélanger. Réserver.
Dérouler le gâteau, enlever le linge et étendre 1 1/2 tasse de garniture. Rouler le gâteau. Glacer le dessus et les côtés. Gratter le reste du glaçage sur le gâteau avec une fourchette afin de créer l’effet d’une bûche. Réfrigérer 2 heures, jusqu’au moment de servir.
mardi 19 août 2014
Tarte au caramel croquant et au chocolat
Si vous voulez un dessert hyper cochon, je vous suggère fortement celui-ci, il est délicieux!! Je l'avais préparé pour la fête à ma mère et à fait l'unanimité auprès des goûteurs. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine. Voici un copié/collé de la recette et même si elle paraît longue, elle se fait facilement.
Pâte à tarte sucrée:
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à table d'eau très froide
1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1 1/4 tasses de farine tout usage
1/3 de tasse de sucre
1/4 de cuillère à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé froid, en petits morceaux
Mélanger ensemble le jaune d'oeuf, l'eau et la vanille dans un petit bol. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et mélanger au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossièrement, sans gros morceaux de beurre.
Ajouter alors le mélange d'oeuf et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Envelopper la pâte de pellicule plastique et réfrigérer durant 30 minutes. Après le temps de pause, préchauffer le four à 400°F. Abaisser la pâte sur une surface farinée et la placer au fond d'un moule à tarte d'au moins 9 pouces de diamètre.
Couvrir la pâte d'une feuille de papier (aluminium ou parchemin) et remplir de pois de cuisson. Cuire la pâte durant 10 minutes, puis baisser la chaleur du four à 350F, retirer la pâte du four et enlever la feuille et les pois. À l'aide d'une fourchette, percer des trous dans le fond et les côtés de la croûte et enfourner à nouveau jusqu'à ce que la croûte soit dorée, soit environ 15 minutes de plus. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.
Caramel:
1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à table de sirop de maïs pâle
2 cuillères à table de beurre salé, à la température de la pièce, coupé en 4
1 pincée de sel
3/4 de tasse d'arachides rôtis au miel, hachés grossièrement
Avant de commencer, placer tous les ingrédients mesurés et équipement nécessaire à portée de main pour pouvoir travailler rapidement. Verser la crème dans un petit chaudron et amener à ébullition. Retirer ensuite du feu. Pendant ce temps, saupoudrer 3 cuillères à table de sucre sur toute la surface d'un chaudron moyen et chauffer sur feu moyen. Lorsque le sucre est fondu, remuer à la cuillère de bois et saupoudrer à nouveau 3 cuillères à table de sucre. Quand il est fondu, ajouter les 2 cuillères à table de sucre restante. Le sucre aura commencé à se colorer.
Ajouter le sirop de maïs et laisser bouillonner jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur ambrée. Pendant ce temps, ramener la crème à pleine ébullition. Ajouter le beurre et le sel au caramel (attention aux éclaboussures!) et remuer rapidement. Ajouter ensuite la crème chaude, baisser le feu et laisser le carmel bouillir pour une minute ou deux (le caramel devrait atteindre environ 226°F au thermomètre à bonbons). Verser le caramel bouillant dans un bol non réactif (en plastique ou en verre) et laisser refroidir pendant la préparation de la ganache.
Ganache:
8 onces (240 grammes) de chocolat mi-amer, haché grossièrement
1 tasse + 2 cuillères à table de crème 35%
1/4 de tasse de beurre non salé, à la température de la pièce, coupé en 4 morceaux
Placer le chocolat haché dans un bol.
Dans un chaudron, amener la crème à ébullition sur feu moyen-vif puis en verser la moitié sur le chocolat. Laisser reposer 30 secondes puis remuer au fouet en faisant de petits cercles. Ajouter le reste de la crème et mélanger toujours en faisant des cercles jusqu'à ce que la ganache soit lisse et brillante.
Ajouter alors le beurre, un peu à la fois, et remuer juste assez pour que le beurre fonde et s'intègre à la ganache. Il est préférable de ne pas trop remuer, la ganache n'en sera que plus lisse et brillante. Réserver.
Ajouter les arachides dans le caramel avec une spatule de caoutchouc (si le caramel est trop pris, chauffer un peu au micro-ondes pour ramollir). Étendre ensuite le caramel sur la croûte à tarte refroidie en une mince couche. Réfrigérer 15 minutes pour que le caramel prenne. Verser ensuite la ganache sur le caramel et lisse la surface à la spatule, ou bouge le moule pour que la ganache s'étende sur toute la surface du caramel. Réfrigérer la tarte 30 minutes, puis déguster.
Pâte à tarte sucrée:
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à table d'eau très froide
1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1 1/4 tasses de farine tout usage
1/3 de tasse de sucre
1/4 de cuillère à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé froid, en petits morceaux
Mélanger ensemble le jaune d'oeuf, l'eau et la vanille dans un petit bol. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et mélanger au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossièrement, sans gros morceaux de beurre.
Ajouter alors le mélange d'oeuf et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Envelopper la pâte de pellicule plastique et réfrigérer durant 30 minutes. Après le temps de pause, préchauffer le four à 400°F. Abaisser la pâte sur une surface farinée et la placer au fond d'un moule à tarte d'au moins 9 pouces de diamètre.
Couvrir la pâte d'une feuille de papier (aluminium ou parchemin) et remplir de pois de cuisson. Cuire la pâte durant 10 minutes, puis baisser la chaleur du four à 350F, retirer la pâte du four et enlever la feuille et les pois. À l'aide d'une fourchette, percer des trous dans le fond et les côtés de la croûte et enfourner à nouveau jusqu'à ce que la croûte soit dorée, soit environ 15 minutes de plus. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.
Caramel:
1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à table de sirop de maïs pâle
2 cuillères à table de beurre salé, à la température de la pièce, coupé en 4
1 pincée de sel
3/4 de tasse d'arachides rôtis au miel, hachés grossièrement
Avant de commencer, placer tous les ingrédients mesurés et équipement nécessaire à portée de main pour pouvoir travailler rapidement. Verser la crème dans un petit chaudron et amener à ébullition. Retirer ensuite du feu. Pendant ce temps, saupoudrer 3 cuillères à table de sucre sur toute la surface d'un chaudron moyen et chauffer sur feu moyen. Lorsque le sucre est fondu, remuer à la cuillère de bois et saupoudrer à nouveau 3 cuillères à table de sucre. Quand il est fondu, ajouter les 2 cuillères à table de sucre restante. Le sucre aura commencé à se colorer.
Ajouter le sirop de maïs et laisser bouillonner jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur ambrée. Pendant ce temps, ramener la crème à pleine ébullition. Ajouter le beurre et le sel au caramel (attention aux éclaboussures!) et remuer rapidement. Ajouter ensuite la crème chaude, baisser le feu et laisser le carmel bouillir pour une minute ou deux (le caramel devrait atteindre environ 226°F au thermomètre à bonbons). Verser le caramel bouillant dans un bol non réactif (en plastique ou en verre) et laisser refroidir pendant la préparation de la ganache.
Ganache:
8 onces (240 grammes) de chocolat mi-amer, haché grossièrement
1 tasse + 2 cuillères à table de crème 35%
1/4 de tasse de beurre non salé, à la température de la pièce, coupé en 4 morceaux
Placer le chocolat haché dans un bol.
Dans un chaudron, amener la crème à ébullition sur feu moyen-vif puis en verser la moitié sur le chocolat. Laisser reposer 30 secondes puis remuer au fouet en faisant de petits cercles. Ajouter le reste de la crème et mélanger toujours en faisant des cercles jusqu'à ce que la ganache soit lisse et brillante.
Ajouter alors le beurre, un peu à la fois, et remuer juste assez pour que le beurre fonde et s'intègre à la ganache. Il est préférable de ne pas trop remuer, la ganache n'en sera que plus lisse et brillante. Réserver.
Ajouter les arachides dans le caramel avec une spatule de caoutchouc (si le caramel est trop pris, chauffer un peu au micro-ondes pour ramollir). Étendre ensuite le caramel sur la croûte à tarte refroidie en une mince couche. Réfrigérer 15 minutes pour que le caramel prenne. Verser ensuite la ganache sur le caramel et lisse la surface à la spatule, ou bouge le moule pour que la ganache s'étende sur toute la surface du caramel. Réfrigérer la tarte 30 minutes, puis déguster.
mardi 9 avril 2013
Cupcakes au chocolat, glaçage aux biscuits Oréo
Cupcakes:
3 oz de chocolat semi-sucré haché ou brisure de chocolat
1 1/2 tasse de café infusé chaud...oups j'ai mal traduit et mis du chocolat chaud, hihihi
3 tasses de sucre...re-oups j'ai oublié d'en mettre
2 1/2 tasse de farine tout-usage
1 1/2 tasse de poudre de cacao
2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 1/4 c. à thé de sel
3 gros oeufs
3/4 tasse d'huile
1 1/2 tasse de babeurre
1 c. à thé d'extrait de vanille
Préchauffer le four à 350°(180°) et tapisser de caissettes en papier, les moules à muffins, réserver. Dans un bol moyen, mettre le chocolat mi-sucré, verser le café chaud et attendre quelques minutes avant de brasser doucement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, réserver.
Dans un gros bol, tamiser ensemble, la farine, la poudre de cacao, le sucre, le soda à pâte, la poudre à pâte et la levure chimique, réserver. Battre dans un grand bol, les oeufs quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent jaunes pâles. Ajouter doucement l'huile, le babeurre, l'extrait de vanille et le chocolat fondu, refroidi.
Bien mélanger ensemble et ajouter graduellement les ingrédients secs et mêler juste pour incorporer. Verser dans les caissettes en papier et cuire entre 15 et 20 minutes. Attention de ne pas sur-cuire vos cupcakes au chocolat, alors vérifier après 15 minutes avec un cure-dent. Faire refroidir avant de glacer. Pour les minis-cupcakes, la cuisson est de 8-10 minutes....
Glaçage aux biscuits Oréo:
150 gr de beurre, ramolli
150 gr ou plus de sucre glace
100 gr de fromage à la crème, ramolli
10 biscuits Oréo
Séparer les biscuits en deux, prélever le glaçage blanc et réserver. Réduire les biscuits assez finement pour éviter que des miettes trop grosses bloquent votre embout de douille lors de la décoration. Dans un bol battre le beurre, le fromage à la crème et le glaçage des biscuits réservé.
Mixer jusqu'à lisse et ajouter graduellement du sucre glace jusqu'à consistance désiré, en ajoutant un peu de crème ou de lait. Verser les biscuits réduit en miettes et brasser de nouveau. Mettre dans une poche à douille et garnir vos cupcakes.
mardi 26 février 2013
Barres de macarons au chocolat
De p'tits carrés qui se laisseront manger avec plaisir et surtout accompagné d'un bon verre de lait bien froid. La recette vient du site, Hershey's. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, alors vous trouverez mes changements entre parenthèses.
1 1/4 tasse de chapelure de biscuits graham (mis chapelure oreo)
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse cacao
1/3 tasse de beurre fondu ou de margarine fondue
1 boîte de lait condensé sucré, style Eagle Brand
2 2/3 tasses de noix de coco sucrée en flocons (mis non-sucré)
2 tasses de mie de pain blanc fraîche, environ 4 tranches
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
1 tasse de mini-grains de chocolat mi-sucré (mis brisure ordinaire)
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dans un grand bol, mélanger la chapelure graham, le sucre, le cacao et le beurre fondu. Presser fermement le tout dans un moule non graissé de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Cuire 10 minutes.
Entre-temps, dans un bol moyen, mélanger le lait condensé sucré, la noix de coco, la mie de pain, les oeufs, la vanille et les mini-grains de chocolat jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Déposer uniformément sur la pâte cuite. Cuire 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Réfrigérer complètement dans le moule sur une grille. Couper en barres. Couvrir et réfrigérer. Donne 24 à 36 barres
vendredi 15 février 2013
Cupcakes triple chocolat
Après avoir vu ces cupcakes chez Steph joue au chef, Bedon Gourmand et Les plats cuisinés de Esther B, je n'ai pu attendre pour les tester à mon tour. Ohlàlà, c'est chocolaté, délicieux et bien gourmand avec ce glaçage...hummm, pour amateur de chocolat seulement. Par contre, j'ai fais un glaçage au nutella, recette que j'ai prise chez, The lost art of finding secret, au lieu de celui au chocolat blanc mais vous laisse les 2 versions et libre à vous de choisir lequel vous ferez. Donne entre 20 à 24 cupcakes standard.
Cupcakes:
1 3/4 tasse (430 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de poudre de cacao non sucrée
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse (180 ml) de beurre ramolli
1 1/2 tasse (375 ml) de sucre
3 oeufs
2 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de chocolat mi-sucré haché grossièrement ou brisure de chocolat
Dans un bol, tamiser la farine, le cacao, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Incorporer petit à petit le sucre, 1/4 tasse (60 ml) à la fois. Racler la paroi du bol et continuer de battre pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé.
Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer la vanille.
Incorporer les ingrédients secs réservés en trois fois, en alternant avec le lait (commencer et terminer par les ingrédients secs). Ajouter le chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois.
Répartir la pâte dans des moules à muffins tapissés de moules en papier (remplir les moules aux trois quarts). Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Mettre les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes.
Retirer les petits gâteaux des moules et laisser refroidir complètement sur la grille. (Vous pouvez préparer les petits gâteaux jusqu'à cette étape et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 2 mois au congélateur.)
Glaçage au chocolat blanc:
6 oz (180 g) de chocolat blanc haché grossièrement
1/3 tasse (80 ml) de crème à 35%
1 tasse (250 ml) de beurre ramolli, coupé en morceaux
3 1/2 à 4 tasse (875 ml à 1 L) de sucre glace
Mettre le chocolat blanc dans un grand bol à l'épreuve de la chaleur. Dans une petite casserole à fond épais, chauffer la crème à feu moyen jusqu'à ce que des bulles se forment sur la paroi. Verser la crème bouillante sur le chocolat blanc et laisser reposer pendant 5 minutes. Remuer la préparation de chocolat jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
À l'aide d'un batteur électrique, incorporer petit à petit le beurre à la préparation de chocolat, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. En battant à faible vitesse, incorporer petit à petit le sucre glace jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et satiné. (Vous pouvez préparer le glaçage à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur). Battre à nouveau avant d'utiliser. Donne 3 1/2 tasse (875 ml).
Glaçage au nutella:
100 gr de beurre température ambiante
300 gr de nutella
350 gr de sucre glace
3 c. à table de lait
À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le nutella. Ajoutez peu à peu le sucre glace et le lait. Continuez ainsi jusqu'à consistance désirée. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tout le lait et/ou sucre glace. Décorer vos cupcakes avec une poche à douille.
vendredi 28 décembre 2012
Blondies aux Whoppers
Des carrés gourmands et délicieux et dont j'ai pris la recette chez, Annie's City Kitchen. Seul petit bémol, le goût des Whoppers est un peu masqué par le chocolat, la prochaine fois je mettrais 1 1/2 tasse de Whoppers et qu'1/2 tasse de chocolat.
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
14 c. à table de beurre non-salé, température pièce
1 3/4 tasse de cassonade bien tassée (mis 1 1/3)
2 gros oeufs
2 c. à thé de vanille
1 tasse de Whoopers hachés grossièrement
1 tasse de brisure de chocolat mi-sucré
Préchauffer le four à 350° et graisser un moule de 9x13, réserver. Dans un bol moyen, mêler la farine, la poudre à pâte, le sel et la poudre de lait malté, s'il y à lieu. Dans un autre bol, battre le beurre et la cassonade jusqu'à crémeux, incorporer les oeufs, la vanille et battre de nouveau. À basse vitesse, ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à consistance homogène. Ajouter les Whoppers hachés ainsi que les brisures de chocolat et mêler de nouveau. La pâte sera épaisse et un peu collante.
Verser la préparation dans le moule et presser la préparation en se mouillant un peu les doigts pour évitez que ça colle trop. Cuire de 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Refroidir complètement avant de couper en carrés. Donne 18 à 24 morceaux.
mardi 25 décembre 2012
Boules au beurre d'arachide
De petites boules simple à faire et qui plairont à toute la famille. J'ai pris la recette chez, Dans les casseroles de GG. La prochaine fois, je ferais ramollir mon beurre d'arachide pour faciliter le mélange. Donne environ 24-30 boules.
1 tasse sucre glace
1 tasse beurre d'arachides
1/2 tasse noix de coco, râpée, sucrée
1/3 tasse beurre, fondu
4 tasses céréales Rice Krispies
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier ciré. Dans un grand bol, mélanger le sucre à glacer, le beurre d'arachide, la noix de coco et le beurre fondu. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer délicatement les Rice Krispies afin de bien les enrober. Former des boules de 1 pouce (2 ou 3 cm). Il sera plus facile de former les boules en ayant les mains légèrement humides. Placer les boules sur la plaque à pâtisserie et réfrigérer 30 minutes.
Enrobage chocolaté:
3 tasses chocolat mi-sucré (mis 2 tasses)
1/4 tasse beurre (2 c. à table de beurre)
1/4 tasse eau, bien chaude
Dans une casserole moyenne, faire fondre à feu doux les pépites de chocolat, le reste du beurre et l'eau. Si le mélange est trop épais, ajouter entre 1 et 2 c. à table d'eau chaude. À l'aide de deux fourchettes ou un cure-dent, plonger les boules dans le chocolat. Les faire tourner pour bien enrober. Laisser refroidir sur la plaque à biscuits jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
lundi 3 décembre 2012
Gâteau mousse choco-café
Gâteau que j'avais réalisé pour souligner l'anniversaire de ma nièce et ma belle-soeur, la semaine dernière. Il est vraiment très bon, mais à mon avis, il ne goûte pas tellement le café et je doublerais la quantité la prochaine fois. La recette vient de, Lick the spoon. Pour environ 10-12 personnes. Il y aura un surplus de garniture que vous pourrez mettre dans un bol ou utilisez un moule de 9 pouces. Sur le dessus j'ai mis un restant de pirouline que j'ai écrasées grossièrement. Je les ais acheté chez Dollorama à .50¢ la boîte et elles sont très bonnes.
Base:
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cacao
1 tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
Préchauffer le four à 350°(180°). Beurrer un moule à charnière de 8 pouces, réserver. Battre le beurre, la cassonade et le cacao. Incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger. Verser dans le moule et cuire environ 15 minutes, retirer du four et réserver.
Mousse:
2 c. à table de gélatine sans saveur, soit 2 sachets
1/2 tasse d'eau froide
1 tasse de brisure de chocolat mi-sucré
1 c. à table de café instant (3 ou 4 la prochaine fois)
6 blancs d'oeufs
1 tasse de sucre granulé
2 tasses de crèmes 35%, à fouettée
Cacao pour saupoudrer et/ou pirouline pour le contour (facultatif)
Mettre l'eau dans une casserole et saupoudrer la gélatine dessus, reposer 5 minutes. Ajouter le café instant et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine et le café soit dissolu, fermer le feu, mais laisser sur le dessus. Fondre le chocolat sur un bain-marie, verser sur le mélange de café et bien fouetter.
Fouettée la crème en chantilly et mettre de côté. Avec des fouets propres, battre les blancs d'oeufs et jusqu'à formation de pics ferment tout en ajoutant le sucre graduellement. Continuez de battre jusqu'à consistance épaisse et brillante. Incorporer la crème fouettée dans les blancs d'oeufs en pliant et ensuite, tout en continuant de plier, ajouter le mélange de café/chocolat. Verser la préparation dans le moule et lisser le dessus. Mettre au réfrigérateur environ 2 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme. Saupoudrer le dessus de cacao si désiré.
vendredi 30 novembre 2012
Cupcakes aux bananes, glaçage fromage-caramel et coulis au chocolat
Non, non, je me nourris pas que de desserts, je les fais pour les autres et ces temps-ci, je mange des repas vite fait ou des potages. Voici de délicieux cupcakes qui ont fait l'unanimité auprès de ceux qui ont eu la chance d'y goûter, ils sont vraiment extra et la petite touche de caramel dans le glaçage, fait à mon avis,toute une différence. La recette vient de chez,Homemade by Holman. La recette donne 24 muffins de taille standard.
2 1/2 tasse de farine tout-usage
1 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre non-salé, ramolli
2 1/2 tasse de sucre
6 oeufs
1 tasse + 2 c. à table de babeurre
1 1/3 tasse de bananes bien mûres écrasées
Préchauffer le four à 350°(180°) et préparer 2 plaques à muffins en mettant des caissettes de papier, réserver. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel, réserver. Crémer le beurre et le sucre environ 3 minutes et ajouter les oeufs, en battant bien entre chaque addition. Incorporer en mélangeant à basse vitesse, la purée de bananes. Ajouter la farine en alternant avec le babeurre et terminer avec la farine. Remplir les caissettes de la préparation et faire cuire sur la grille du centre environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Laisser 5 minutes dans le moule et ensuite faire refroidir sur une grille avant de les glacer.
Caramel:
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de crème 35%
1/2 tasse de cassonade tassée
Combiner les 3 ingrédients dans un chaudron et porter à ébullition tout en brassant. Quand ça commence à bouillir, réduire le feu à médium et poursuivre la cuisson 8 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
Glaçage au fromage;
1/2 tasse de beurre ramolli
8 oz de fromage à la crème, ramolli
3 à 4 tasses de sucre glace
1/2 tasse de caramel refroidi
Battre le beurre et le fromage à la crème ensemble environ 3 minutes. Ajouter le sucre glace, 1 tasse à la fois. Après la 2ième tasse, ajouter le caramel refroidi et brasser jusqu'à ce que ce soit bien mélanger. Rajouter du sucre glace jusqu'à la consistance désirée. Mettre dans une poche à pâtisserie et en garnir les cupcakes.
Coulis au chocolat:
2 oz de brisures de chocolat mi-sucré
1/4 tasse de crème 35%
Dans un bol à l'épreuve de la chaleur, mettre le chocolat et réserver. Faire chauffer la crème jusqu'au premier bouillon, verser sur le chocolat et attendre 2 minutes et brasser jusqu'à ce que le tout soit bien fondu. Refroidir environ 4-5 minutes et verser en filet sur les cupcakes.
lundi 26 novembre 2012
Cupcakes triple chocolat
La semaine dernière j'ai eu la chance de gagner une machine à café que la radio de ma ville faisait tirer. La madame étant bien contente, à eu envie de faire ses délicieux cupcakes et d'en apporter à la station question de les remercier et leur montrer ma joie. Oufff j'vous dis pas combien ils sont décadent, tellement moelleux et le glaçage est une vraie bombe en bouche tellement il est super fluffy et délicieux. J'ai pris la recette du glaçage et la ganache sur le blog, Kitchen Simplicity, après avoir vu la belle photo sur Pinterest, un site où l'on devient vite accro. Pour les cupcakes, j'ai fais la recette de moelleux au cacao amer et à la bière brune. Pour 12 cupcakes.
Cupcakes:
170g de farine
1/4 c. à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 c. à café de bicarbonate de soude
110g de beurre mou
150g de sucre en poudre
2 oeufs, battus à la fourchette
200 ml de bière brune (mis babeurre)
50g de cacao amer
Préchauffer le four à 180°C(350°F). Chemiser un moule à muffin de 12 caissettes en papier, réserver. Battre au fouet électrique le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir une texture claire et mousseuse. Incorporer au mélange les oeufs battus, petit à petit. Tamiser la farine avec la levure et le bicarbonate de soude. Mélanger la bière brune avec le cacao amer.
En continuant à fouetter mais à petite vitesse incorporer alternativement, par petite quantité, tantôt la farine mélangée à levure tantôt le liquide bière-cacao. Verser dans les caissettes et cuire pour environ 18-20 minutes. Piquer le gâteau pour vérifier la cuisson mais ne pas oublier qu'un gâteau au chocolat supporte une sous-cuisson mais pas l'inverse, cela donnerait une texture très sèche.
Glaçage au chocolat:
1/2 tasse de beurre non-salé, t° pièce
1/3 tasse de crème 35%
1/8 c. à thé de sel
1/2 tasse de cacao
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de sucre glace (sucre à glacer)
Mettre dans un bol, le beurre, la crème, le sel et fouetter. Ajouter le reste des ingrédients, un peut à la fois en battant pour bien amalgamer le tout, réserver.
Ganache:
90 gr de chocolat mi-sucré
1/3 tasse de crème 35%
Mettre dans un plat en verre résistant à la chaleur, le chocolat et réserver. Chauffer la crème au four micro-onde, verser sur le chocolat, attendre environ 2 minutes et battre jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et homogène.
Garnir les cupcakes de glaçage au chocolat, faire couler de la ganache dessus et si désiré, mettre une cerise dessus et saupoudrer de vermicelles de chocolat, des copeaux, paillettes de couleurs etc... Vous pourriez également faire une petite cavité au centre, y mettre un peu de ganache avant de garnir de glaçage.
mardi 30 octobre 2012
Gâteau truffé au chocolat
Hier c'était la fête à mon chum (48 ans) et pour l'occasion, je lui avais préparé ce gâteau full chocolaté. Peu d'ingrédients, facile à faire, mais très riche en calorie, mais bon une fois n'est pas coutume et quand c'est pour faire plaisir à l'être aimé, on se fou bien des calories!! J'ai pris cette recette chez, La gourmande modeste. Note de la blogueuse "Une technique de cuisson au bain-marie est nécessaire pour garder ce gâteau bien crémeux sans qu’il dessèche sur les bords. À faire 24 heures d’avance pour laisser le tout prendre au frigo".
450 g (1 livre) de chocolat mi-sucré haché (ou pépites mi-sucrées)
225 g (1 tasse) de beurre non-salé coupé en 16 petits cubes
8 oeufs larges à température pièce (ou 7 extra-larges)
3 c. à table de Kalhua ou Grand Marnier ou Frangelico (facultatif) (mis du Bailey's)
Cacao en poudre non-sucré pour décorer et crème fouettée pour accompagner (facultatif)
Sortir les oeufs du frigo car il est important qu’ils soient à température pièce. Préchauffer le four à 350°F. Dans une grande rôtissoire verser environ 2 cm d’eau au fond et la placer au four. Prendre un moule à charnière de 9 » (22.5 cm) et le déposer sur deux épaisseurs de papier aluminium assez grand pour dépasser le fond.
Mouler le papier aluminium autour du fond à l’extérieur du moule sans toutefois dépasser la hauteur des côtés: ceci empêchera l’eau dans la rôtissoire de s’infiltrer dans le moule. Découper une bande de papier parchemin assez longue pour faire le tour du moule et la placer sur les côtés intérieurs du moule. Vaporiser le dedans du moule (fond + papier parchemin) d’enduit à cuisson végétal.
Dans un bain-marie (ou une casserole pouvant contenir un bol en inox) verser 5 cm d’eau et réchauffer jusqu’à ce que ça mijote très doucement. Dans un bol placer le beurre avec le chocolat et le déposer dans la casserole en s’assurant que le fond ne touche pas trop à l’eau. Laisser chauffer en fouettant de temps en temps jusqu’à complètement fondu. Retirer le bol du feu, ajouter la boisson, brasser et laisser refroidir une dizaine de minutes.
Dans un petit bol à part battre les oeufs ensemble. Incorporer les oeufs au chocolat fondu en fouettant et verser le tout dans le moule déjà préparé à l’aide d’une spatule. Délicatement placer le moule dans la rôtissoire et cuire le tout environ 30 minutes. Les bords du gâteau sembleront fermes et le centre semblera encore mou au sortir du four: c’est ce qu’il faut. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir complètement. Couvrir le moule de pellicule plastique et réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit.
Lorsque prêt à servir: démonter le pourtour du moule, retirer le papier parchemin, inverser le gâteau sur du papier ciré dans une assiette puis le retourner à l’endroit dans un plat de service. De préférence sortir du frigo 3 heures à l’avance pour qu’il reprenne la température de la pièce. Saupoudrer de cacao et servir avec la crème fouettée.
lundi 16 avril 2012
Crêpes à l'orange et au chocolat
Ça fait un p'tit bout que j'avais cette recette dans l'oeil et me suis décidée ce matin à tester. J'ai bien aimé, mais le goût de l'orange ne ressort pas tellement alors la prochaine fois, je mettrais moitié babeurre et moitié jus d'orange pour voir si ça sera plus goûteux ainsi. J'ai également remplacé les carrés baker's ($$) par de mini-brisures de chocolat mi-sucré. La recette provient du site de, Kraft. Donne 10 crêpes.
2 tasses de farine
3 carrés de chocolat mi-sucré Baker's, haché (mis 90gr de mini-brisures de chocolat mi-sucré)
2 c. à table de sucre
1 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
2 œufs, battus
2 tasses de babeurre (buttermilk, lait de beurre)
2 c. à thé de margarine, fondue
Zeste d'une orange
1/2 c. à thé d'huile
Mélanger la farine, le chocolat, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Battre au fouet les œufs, le babeurre, la margarine, le zeste d'orange et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter ce mélange liquide à celui des ingrédients secs et bien mélanger. Verser la pâte à l'aide d'une louche sur une plaque à cuisson ou dans une poêle chaude vaporisée d'enduit à cuisson, en utilisant 1/3 de tasse de pâte par crêpe. Cuire les crêpes à feu moyen jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface, puis les tourner pour faire dorer l'autre côté. Napper de sirop d'érable, de yogourt ou sirop au chocolat.
lundi 5 mars 2012
Gâteau Laura
J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire de ma marraine et je n'ai eu que de très bons commentaires. Ma mère m'a dit que tous le monde avait aimé et que certains s'en était même repris un morceau, moi qui doutait beaucoup du résultat, je peux dire: Mission Accomplie. J'ai pris cette recette chez, Nancy, mais on la retrouve sur beaucoup d'autres blogs. J'ai fais 1 1/2 la recette de gâteau et cuit dans 3 moules à charnière de 9 pouces.
Gâteau:
1/2 tasse (125 g) de beurre
1 tasse (225 g) de sucre
1 tasse (250 ml) de lait
1 1/2 tasse (260 g) de farine
2 c.à thé (6 g) de poudre à pâte
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 carré (1 oz/30 g) de chocolat Baker, mi-sucré
3 blancs d'oeufs
1/4 tasse (55 g) de sucre
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser et enfariner 2 moules à gâteau de 8 pouces (20cm). Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients et réserver. Monter les blancs d'oeufs en neige, et ajouter le sucre graduellement. Avec une spatule, plier les blancs d'oeuf avec le mélange du gâteau. Râper le chocolat mi-sucré et l'ajouter au mélange. Verser dans les moules et cuire entre 15 et 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer au centre, en ressorte propre. Faire refroidir et démouler.
Glaçage:
1/2 tasse (125 ml) de beurre, ramolli
3 jaunes d'oeufs
1/2 c.à thé de vanille
2 tasses (300 g) de sucre en poudre
Mélanger ensemble le beurre mou, les jaunes d'oeufs et la vanille, à la mixette. Ajouter graduellement le sucre à glacer et glacer les gâteaux refroidis.
Sauce chocolat pour la décoration:
1 c.à soupe (15 g) de beurre
1 carré (1 oz/30 g) de chocolat Baker, mi-sucré
Dans un petit bol, faire fondre le beurre et le chocolat ensemble de 20 à 30 secondes et napper sur le glaçage du gâteau en fin filet.
mercredi 9 novembre 2011
Gâteau truffé au chocolat et aux fraises
C'est "LE" gâteau par excellence qu'il faut absolument tester!! Il est fondant et décadent à souhait et l'ajout de la garniture aux fraises, en fait "LE PARFAIT" dessert au chocolat que j'ai fais pour la fête à mon chum. J'ai pris la recette sur le site de Hershey's mais eux c'était avec de la confiture de framboises que j'ai substitué pour de la garniture à tarte aux fraises. Je vous laisse la recette initiale, mais avec mes changement entre parenthèses.
Ganache riche au chocolat:
2 tasses de crème à fouetter
1/3 tasse de beurre ramolli
3 tasses de brisures de chocolat noir (moitié noir-moitié mi-sucré)
Dans une casserole moyenne et à feu moyen, porter la crème à ébullition en remuant souvent. Baisser le feu et laisser mijoter 1 minute. Laisser reposer 5 minutes. Mettre les grains de chocolat dans un grand bol et verser la crème chaude dessus. Remuer lentement jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Incorporer le beurre en remuant jusqu'à homogénéité et laisser reposer jusqu'à ce que la ganache soit très épaisse, consistance de beurre mou. Pour accélérer le processus, mettre la ganache au frigo jusqu'à consistance malléable. Quand elle est refroidie, recouvrir d'une pellicule plastique et conserver à la température ambiante pendant 1 journée ou réfrigérer jusqu'à 3 jours. Donne 3 tasses de ganache.
Gâteau au chocolat:
3/4 tasse de beurre mi-ferme
1 1/4 tasse de sucre granulé
1 1/2 tasse de grain de chocolat noir fondus et refroidis (moitié noir-moitié mi-sucré)
2 1/4 tasses de farine tout-usage
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de confiture de framboises sans pépins (1 boîte de garniture à tarte aux fraises, divisé en 3)
4 oeufs, température ambiante
1 c. à thé vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de lait
Préchauffer le four à 350°. Tapissé 2 moules à gâteau rond de 9pouces de papier ciré.
Dans un grand bol, battre en crème le beurre et le sucre à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Incorporer les oeufs, un à un, en battant bien entre chaque addition. Incorporer les grains de chocolat fondus et refroidis et la vanille en battant à vitesse moyenne. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer en alternant avec les ingrédients secs et le lait dans la préparation crémeuse. Répartir également la pâte dans les 2 moules et cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Refroidir 10 minutes, démouler, mettre sur une grille, enlever le papier ciré et laisser complètement refroidir.
Couper les gâteaux en 2 sur l'épaisseur, Déposer un étage sur une assiette, côté coupé sur le dessus; y étaler 1/2 tasse de ganache et couvrir d'1/3 du mélange à garniture aux fraises en laissant une bordure sans, pour évider les débordement à l'ajout de l'autre étage. Recouvrir d'un autre étage, côté coupé sur le dessus. Recouvrir encore de la même quantité de ganache et de confiture et. répéter l'opération avec le troisième étage, en utilisant la partie inférieure de l'autre gâteau. Terminer avec la partie supérieure de l'autre gâteau en plaçant le côté lisse sur le dessus. Étaler la ganache qui reste sur le gâteau. Au besoin réfrigérer pour faire prendre la ganache, sinon vous pouvez gardez température ambiante, c'est bien meilleur. Donne environ 16 portions.
Inscription à :
Articles (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
