mardi 13 mars 2018

Rôti de boeuf facile

Une viande fondante et délicieuse en bouche, un excellent souper que mon cuistot préféré nous avait concocté!!! La recette vient du site de, Ricardo.

1 rôti d’intérieur de ronde de 2 kg (4 lb)
1 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de beurre
Sel et poivre au goût
4 oignons rouges, émincés
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse de vin rouge
1 feuille de laurier
1 c. à thé de thym séché

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 140°C (275°F). Dans une poêle, dorer le rôti de tous les côtés dans l’huile et la moitié du beurre. Saler et poivrer. Retirer la viande de la poêle. Réserver. Dans la même poêle, dorer les oignons dans le reste du beurre. Ajouter l’ail, le vin et les herbes. Saler et poivrer. Verser le contenu de la poêle dans une rôtissoire. Mettre la grille sur la rôtissoire puis y placer le rôti.

Enfoncer un thermomètre à viande au centre de la pièce de viande. Pour un rôti saignant, cuire environ 1 h 55 ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 55 °C (130 °F). Retirer le rôti du four. Couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. La température interne devrait avoir grimpé à 60 °C (140 °F). Au moment de servir, trancher le rôti très finement. Accompagner de la sauce aux oignons et de purée de pommes de terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.