lundi 12 mars 2018

Carrés à l'avoine et au chocolat

Des carrés qui se laisseront manger avec plaisir et qui disparaîtront surtout TRÈS vite!! La recette vient du site, Allrecipes. Donne entre 25-30 carrés, tout dépendant de la grosseur que vous les couperez.

1 tasse de beurre, ramolli
2 tasses de cassonade tassée
2 œufs
2 c. à thé d’extrait de vanille
3 1/2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
2 1/2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
2 c. à table de beurre
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de noix de Grenoble hachées ou autre
2 c. à thé d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser un plat de cuisson rectangle de 13x9 pouces.
Dans un bol moyen, battre ensemble la tasse de beurre et cassonade, jusqu’à onctuosité. Ajouter les œufs et 2 c. à thé d’extrait de vanille; mélanger. 

Ajouter ensuite les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude et 1 c. à thé de sel; mélanger. Presser le 2/3 de ce mélange au fond du plat de cuisson.

Dans une casserole sur feu moyen, combiner le lait condensé, 2 c. à soupe de beurre, les pépites de chocolat et 1/2 c. à thé de sel; chauffer en remuant jusqu’à ce que les pépites soient toutes fondues. Retirer du feu et ajouter les noix et 2 c. à thé d’extrait de vanille. 

Étendre dans le plat de cuisson, sur la croûte du fond. Saupoudrer le reste de mélange granuleux sur le dessus. Cuire au four pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.