lundi 24 janvier 2022

Pâté campagnard

Un plat délicieux et réconfortant qui plaira à toute la famille. La recette à été prise chez: Douceur au palais. J'ai utilisé la crème de champignons dans les 3 choix offert plus bas.

Purée pommes de terre:

8 à 10 pommes de terre rouge ou blanche
2 c. à table de beurre
1/4 tasse de lait (environ)
Sel d'oignon, au goût
Sel et poivre du moulin, au goût
Paprika 

Mélange boeuf et légumes:
2 lbs de boeuf haché
1 c. à table de beurre
1 oignon jaune, haché
2 carottes, coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
1 tasse de petits pois surgelés
2 cannes de 284 ml chacune, de crème de champignons, poulet ou céleri
Sel et poivre du moulin, au goût

Préchauffer le four à 350°F. Peler et couper les pommes de terre en cubes. Cuire dans un grand chaudron d'eau bouillante salée, jusqu'à tendreté. Égoutter et réserver dans le chaudron.

Pendant ce temps, dans une grande poêle antiadhésive, fondre le beurre à feu moyen-élevé. Cuire le boeuf haché pendant environ 5 minutes. Ajouter l'oignon et cuire 2-3 minutes. Ajouter les carottes et le céleri et continuer la cuisson à feu moyen, jusqu'à tendreté.

Ajouter la crème de champignons et les petits pois. Bien mélanger pour réchauffer le tout. Saler et poivrer, au goût. Mettre le mélange de boeuf haché et de légumes dans un grand plat de cuisson 9 x 13.

Ajouter le beurre, le sel d'oignon, le sel et le poivre au pommes de terre et les piler à l'aide d'un pilon. Ajouter le lait et avec un batteur électrique, mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée bien lisse. Rectifier l'assaisonnement, au goût.

Étendre les pommes de terre sur le mélange de boeuf haché. Saupoudrer de paprika. Cuire au four pendant environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des pommes de terre soit bien doré et que le tout bouillonne.

5 commentaires:

  1. Très heureuse que tu aies aimé ce beau pâté! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Miam ça vraiement l'air délicieux, c'est certain que je vais l'essayer. Merci de nous l'avoir partagé

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vais l'essayer,
    ça l'air trop bon .

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! J'étais un peu septique de mettre de la crème de poulet dans du boeuf haché, j'ai trouvé ce plat délicieux. Par contre je mettrais moins de crème de poulet.

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux je l'ai adopté

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.