mardi 22 mai 2007

Muffins à l'orange et aux raisins de Corinthe



De très bons muffins moelleux qui regorgent de saveur d'épices.

2 tasses de farine (500 ml)
1 tasse de raisins de Corinthe (250 ml)*Moi j'ai mis les Thompsons*
1/2 tasse de sucre (125ml)
2 c/thé de poudre à pâte (10 ml)
1 c/thé de cannelle (5 ml)
1/2 c/thé muscade (2 m)
1/2 c/thé clou de girofle (2 ml)
1/2 c/thé bicarbonate de sodium (2ml)
1/2 c/thé sel (2 ml)
2 oeufs 2
1 tasse de lait (250ml)
1/4 tasse huile végétale (60ml)
2 c/tab zeste d'orange râpé (30ml)

Glaçage:
1 tasse sucre glace tamisé (250ml)
4 c/thé eau (environ) (20ml )

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, les raisins de Corinthe, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade, le clou de girofle, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le lait, l'huile et le zeste d'orange. Verser la préparation aux oeufs sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus (ne pas trop mélanger).
2. À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans 12 moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier. Cuire au four préchauffé à 400°F (200CC) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher. Laisser refroidir.
3. Dans un bol. à l'aide d'un fouet, mélanger le sucre glace et l'eau, en ajoutant jusqu'à 1 cuillerée à thé (5ml) d'eau, au besoin, pour que la préparation soit crémeuse. Mettre la préparation dans une poche à douille et tracer une croix sur le dessus de chaque muffin refroidi. *Je n'ai pas fait l'étape 3*

Source: Cité2 (Coup de Pouce)

1 commentaire:

  1. Ils sont appétissants ,encore une belle réussite ,on peut dire que tu as le tour .

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.