jeudi 24 mai 2007

Poulet chasseur



1 poitrine poulet désossée (moi 1 poitrine et 1 haut de cuisse)
2 c. à table farine
1 c. à table huile + 1 autre c. à table d’huile
1/3 tasse oignon haché fin (moi 3 échalotes)
1 petite gousse ail hachée fin (moi 1 grosse gousse)
1 tasse tomates étuvées en conserve (Aylmer, coupé petit)
¾ tasse sauce tomate
¼ tasse eau
1 c. à thé concentré de poulet (Bovril liquide)
½ tasse champignons (moi 1 tasse)
½ c. à thé sel
1/8 c, à thé poivre
1/8 c. à thé orégano
1 c. à thé persil séché
*J'ai ajouter 1 cuillière à table de casonnade pour enlever l'acidité.*

Couper le poulet en cubes, enrober de farine et faire cuire de tous les côtés dans l’huile.
Dans une autre casserole, ajouter l’autre c. à table d’huile et faire dorer l’oignon, l’ail sans brunir.
Ajouter les tomates, l’eau, le concentré de poulet et les assaisonnements puis amener à ébullition.
Ajouter le poulet à la sauce préparée et les champignons.
Laisser mijoter doucement 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
On peut aussi la faire cuire au four à 350°F environ 40 minutes.
Servir sur un lit de riz ou fettucini ou nouilles aux œufs ou linguine. Moi j'ai servi sur des nouilles aux oeufs.

Source : Plats cuisinés de Esther B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.