mercredi 23 mai 2007

Crème de chou-fleur



Je suis allé fureter sur le blog d'Esther B et j'ai trouvé cette petite merveille de crème. Je dirais la crème des crèmes. Un vrai délice!

1 tasse poireaux hachés
1 gousse ail hachée
3 c. à table beurre
4 tasses de chou-fleur, défait en bouquets
1 tasse de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux
4½ tasses de bouillon de poulet
1/3 tasse crème 35 ou 15% à cuisson (moi 35%)

Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans le beurre. Saler et poivrer.
Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon.. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes, à découvert.
Retirer du feu et réduire en purée au mélangeur. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement.

Source:Plats cuisinés de Esther B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.