mardi 31 janvier 2012

Roulades de boeuf


J'ai publié cette recette dans les débuts de mon blog et je vous la remets c'est simple mais fort appréciée dans la famille et c'est ce que ma soeur voulait que je cuisine pour notre rencontre mensuel. Si vous n'aimez pas la sauce au fromage, vous pouvez servir tel quel ou avec une sauce brune ou le traditionnel ketchup Heinz. Cette recette vient du livre à ma mère, dont je ne connais pas la véritable source.

1 livre de boeuf haché
2 c. à table de margarine
1/3 de tasse de piment vert haché petit
1/4 de tasse d'oignon haché petit
2 c. à table de farine
1/4 tasse de ketchup
1/4 de tasse d'eau
Sel et poivre au goût

Fondre la margarine dans une poêle, ajouter les oignons et le piments. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient un peu ramolli, ajouter le boeuf et faire cuire. Quand la viande est cuite, ajouter le reste des ingrédients avec la viande et brasser pour bien enrober le tout. Laisser refroidir.

Pâte:
2 tasses de farine
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf battu
3/4 tasse de lait

Préchauffer le four à 425°
Pendant que la viande refroidi, mélanger tous les ingrédients de la pâte avec un coupe pâte. Quand elle est bien mélangée, l'abaisser en un rectangle de 10 x 12 pouces environs. Ajouter la viande refroidie à la grandeur mais en laisssant un peu de pâte au tour pour pas que ça déborde. Rouler pour en faire un rouleau et couper en tranche de 1 pouce. Mettre dans un plat allant au four ou une lèche frite et cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit doré.

Sauce au fromage:

1/2 tasse de Cheez Whiz
2-3 c. à table de lait
Mettre dans une tasse et faire fondre au micro-onde. Ajouter du lait au besoin ou si trop liquide, remettre du fromage. Il faut pas que la sauce soit ni trop liquide, ni trop épaisse. Servir sur les roulades de boeuf.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Menoum!
    j'ai servis avec la sauce au fromage et ce fût un délice:)une recette à refaire.
    Merci!
    France :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note, je note! En plus, j'ai un pot de Cheez Whiz dont je ne sais pas quoi faire!

    RépondreSupprimer
  3. Certain que je vais essayer ça! Tu imagines mes cocos;))) Vont m'aimer rare!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton plat me semble bien bon, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben! ça ressemble vraiment à une recette d'une de mes tantes ça. Quand j'étais toute petite, j'adorais ça et j'étais fille du Cheez Whiz. Il faudrait que je ressaie ça plus de 20 ans plus tard!

    RépondreSupprimer
  6. Ça me rappelle une recette que je faisait avec de la pâte à pizza et de la sauce tomates. Je vais tester ta recette c'est clair!

    RépondreSupprimer
  7. tu me donnes faim avec ta belle assiette

    RépondreSupprimer
  8. Je vais tester cette recette ,ca me ressemble mais sans la sauce au fromage(difficile la madame)
    merci de partager ma belle Isabelle.
    a+

    RépondreSupprimer
  9. Allo ma belle cocotte. J'avais pas vu ça moi cette belle tite recette. je viens de les voir chez libellule. Je surement essayer. c'est tellement beau.

    Bon samedi

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.