jeudi 24 mai 2007

Spaghetti aux courgettes



Un excellent spaghetti avec pleins de saveurs. La prochaine fois, je metterais la quantité de pâte demandée et non plus.

175g (6oz) de saucisses légères au porc et à la dinde sans boyaux (Moi 1 livre de boeuf haché maigre)
2 petites courgettes coupées en 4 sur la longueur (3 courgettes pour moi)
1 oignon jaune moyen, haché (env 1 tasse)
2 gousses d'ail, hachées finement (moi 3 gousses)
1 boîte de 540 ml/19oz) de tomates étuvées
100g/3oz) de spaghetti, cassés mcx de 1 po) 3/4 tasse
1/2 tasse d,eau
1 c à thé de basilic séché ou d'assaisonnement italienne
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
Sel et poivre au goût
*J'ai ajouté des champignons frais hachés environ 1/2 tasse

Préchauffer le four à 375F. Vaporiser un plat de 2 litres (moi j'ai mis dans un plat 9x13) ou des plats à gratin individuels d'enduit végétal.

Dans une grande poêle anti-adhésive, cuire les saucisses, les courgettes et l'oignon à feu moyen, en défaisant la saucisse avec une cuillère, jusqu'à ce que les courgettes soient presque tendres et que la saucisse ait perdu sa couleur rosée, 10 minutes. Égoutter le gras.

Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Incorporer les tomates, les spaghetti, l'eau, le basilic, le sel et le poivre. Déposer dans le plat et recouvrir les spaghetti du liquide. Couvrir de papier d'aluminium.
Cuire au four 30 minutes. Déposer le plat sur une grille. Découvrir, saupoudrer de parmesan et laisser reposer 5 minutes.

Source: Recettes québeçoises (Cuisine santé express)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.