mercredi 20 juin 2007

Pâte à pizza au robot boulanger



Une très bonne pizza fait maison, bien meilleure que celle du resto, selon mon chum!! La recette de pâte, je l'ai dénichée chez Valérie elle est facile et très bonne.

3/4 tasse eau
1 c. table huile d'olive
1 c. table sucre
1 c. table sel
2 tasses farine
2 c. table levure pour robot boulanger

Méthode

1. Mesurer tous les ingrédients de la pâte à pizza dans le moule pain, dans l'ordre indiqué. Sélectionner le réglage de pétrissage de la pâte (DOUGH).

2. Appuyer sur START/STOP.

3. Une fois que l'appareil le signale et que l'affichage indique 0:00, appuyer sur START/STOP.

4. Sortir la pâte et enlever les bulles d'air. Préchauffer le four à 425 degrés.

5. Séparer la pâte à pizza en deux, la rouler et la placer sur une plaque.

6. Garnir avec les ingrédients de votre choix. Faire cuire les pizzas de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

8 commentaires:

  1. quelle bellle pizza!!!!!

    j'ei envie de mordre dedans!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais savoir si c'est bien 2 c à table de levure pour robot car je trouve ça beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bien 2 c. à table de levure que ça prend.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Isabelle, je viens de déguster cette pâte à pizza que j'ai bien aimée. Merci à toi pour ce partage, sur mon blogue lorsque publiée ça deviendra quasiment un hommage à Valclic dont on n'a plus de nouvelles... malheureusement. Bon week-end, Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie, je suis bien contente que tu es aimé. Oui dommage qu'elle est supprimé son blog, il était remplis de bonnes recettes. Je crois qu'elle se consacre désormais à son autre passion; la photographie.

    RépondreSupprimer
  6. isabelle,sa doit faire 1 ans1/2 que je veux te dire que c'est ma recette de pâte a pizza..on l'adore ici,un peu salé mais c,est sa qui donne son tres bon gout,
    bye

    véronique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle. Elle me semble vraiment bonne cette recette. 2 c. à table de levure, je n'ai jamais vu ça dans une recette. Est-ce que ça goûte beaucoup la levure? Et combien ça donne de pizza svp?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dominique, ça donne 2 pizzas ou une très grande. Si je me rappelle bien, ça ne goûtait pas la levure et en y pensant, c'est vrai que ça semble gros 2 c. à table...

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.