jeudi 21 juin 2007

Fudge crémeux



Un très bon fudge qui s'envole comme des petits pains chauds!!

1 2/3 sucre
2/3 tasse de lait carnation
¼ tasse de beurre
1/2 c. à thé de sel
2 tasse de guimauves miniatures ou 20 grosses guimauves
1 ½ tasse de pépites de chocolat
½ tasse de noix hachés (facultatif)
1 c. à thé de vanille

1. Mélanger dans un chaudron sucre, lait, beurre et sel.

2. Cuire jusqu'à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 4 à 5 minutes (moi je laisse 5 minutes)

3. Retirer du feu et incorporer guimauves, brisures de chocolat, noix et vanille.

4. Brasser rapidement jusqu'à ce que les guimauves fondent complètement.

5. Verser dans un moule de 8 pouces beurré, refroidir 10 à 15 minutes, couper en carré.

COMMENTAIRES :

Pour plus de facilité à démouler, je tapisse de papier saran ou de papier parchemin et je laisse les bords ressortir, de cette façon, c'est très facile à démouler, on a qu'à sortir le fudge en soulevant le papier film et à le couper en carré. Prendre de préférence les petites guimauves ou couper les grosses en morceaux car ils seront plus dur à fondre.

Source: Élyne H.

Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. Effectivement, ils ont l'air exquis et fondants:-)

    Bonne journée

    popeline@vefblog.net

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.