samedi 7 juillet 2007

Muffins au germe de blé



J'ai coupé la recette en deux pour en avoir qu'une douzaine.

2 tasses de farine tout usage
1½ tasse de farine de blé entier
1½ tasse de germe de blé
4 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de muscade moulue
1 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
1 tasse de margarine fondu
2 œufs
2 tasses de lait écrémé
½ tasse de mélasse
2 tasses de raisins de corinthe

Préchauffer le four à 375° F. Dans un bol mélanger les farines, le germe de blé, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de soude, la muscade, le sucre et le sel, à l’aide d’une cuillère de bois.

Incorporer la margarine fondue puis ajouter les œufs, un à un, en alternant avec le lait afin d’obtenir un mélange homogène; ajouter la mélasse et les raisins de corinthe.

Répartir la préparation dans les moules à muffins graissés ou garnis de moules de papier en les remplissant aux ¾. Cuire au four 25 minutes.

Source : Cuisine santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.