mercredi 4 juillet 2007

Spaghetti al limone (au citron)



Une très bonne recette qu'OliveOil avait partagé. J'ai oublié de garder un peu de zeste pour la déco car tel qu'on voit sur la photo, on ne dirait pas qu'il y en a. J'ai trouvé le goût meilleur réchauffé que frais fait.

Zeste de 4 citrons hachée finement
Spaghetti
Huile d'olive
2 tasse de crème 15% (500ml)
Le jus de 1 citron
une pincée de sel
Poivre
quelques feuilles de basilic frais hachées.(moi du sèche)
Fromage parmesan au goût

Cuire le spaghetti. Entre-temps, prélevez le zeste des quatre citrons.
Dans un peu d'huile d'olive, faire chauffer doucement les zestes. Une ou deux minutes suffisent. Ajoutez la crème, et brassez au fouet.
Faire bouillir la crème pour qu'elle réduise un peu et épaississe rapidement... Une pincée de sel, de poivre et j'ajoute quelques feuilles de basilic frais hachées.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser directement dans la sauce. La sauce a eu le temps de bien épaissir. Mélangez les pâtes, saupoudrer généreusement de fromage parmesan.

5 commentaires:

  1. Um Spaghetti al limone e un belo vino! Hummmmmm! Fantastic!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau. Et, généralement, trop bon. Je l'ai aussi fait il y a quelque temps, mais les photos ne sont pas belles...

    http://cherout.canalblog.com/archives/2007/09/28/6359575.html

    RépondreSupprimer
  3. Et le jus de citron ??

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait une recette similaire, c'était délicieux quand je goûtais, jusqu'à ce que j'aie le malheur de rajouter le jus de citron comme écrit sur la recette. Éventuellement, quelques gouttes, mais surtout, ne mettez pas tout le jus !

    RépondreSupprimer
  5. effectivement , il ne faut pas mettre tout le jus de citron !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.