lundi 27 août 2007

Muffins Maxi-Fondant au chocolat




Mes tous premiers muffins au chocolat mais non les derniers. Ils sont très bons et mon chum à été conquis dès la première bouchée. Merci à EstherB pour le partage de cette recette et qui elle, l'avait prise chez Sara.

1 1/4 tasse de farine tout usage
1 tasse de sucre
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/3 tasse de cacao
1 c. à tab de poudre à pâte
1 c. à thé de sel

2 oeufs battus
1 tasse de lait
1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 à 3/4 tasse de noix ou de pépites de chocolat mi-sucré

Mélanger ensemble, d'une part les ingrédients secs soit la farine, le sucre, les flocons d'avoine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les pépites de chocolat ou noix.

Mélanger ensemble d'une seconde part les liquides, soit les 2 oeufs battus, le lait, le beurre fondu et l'essence de vanille. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger à peine pour un muffin hyper moelleux!

Cuire à 350° pendant environ 25 minutes(dépendamment des fours, la cuisson peut- être moindre).

Donne 12 muffins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.