mercredi 3 octobre 2007

Carrés décadents aux deux chocolats




Aussitôt vu sur le blog d'Isa aussitôt fait!! Ces carrés sont de petites merveilles bien chocolatées et tellement bonnes. Un vrai régal pour le palais gourmand.

1 1/4 tasse (300 mL) farine tout usage
1/4 tasse (50 mL) sucre
1/2 tasse (125 mL) beurre ou margarine, froid
1 boîte (300 mL) lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1/4 tasse (50 mL) cacao non sucré
1 œuf
1 c. à thé (5 mL) extrait de vanille
1/2 c. à thé (2.5 mL) poudre à pâte
1 (environ 225 g) tablette de chocolat au lait, défaite en morceaux
3/4 tasse (75 mL) noix, hachées (facultatif)

Combiner 1 tasse (250 mL) de farine et le sucre, incorporer le beurre en le coupant au couteau jusqu’à consistance grumeleuse. Presser fermement la préparation au fond d’un plat allant au four de 13 po x 9 po (3,5 L) tapissé de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºF) 15 minutes.

2. Battre l’Eagle Brand, le cacao en poudre, l’œuf, le 1/4 tasse (50 mL) restant de farine, la vanille et la poudre à pâte. Incorporer les morceaux de chocolat et les noix. Étendre sur la croûte cuite.

3. Cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit prise. Laisser refroidir. Couper en barres. (Conserver à température ambiante, couvert hermétiquement.)

Source: Eagle Brand

Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Salut à toi,

    Je veux faire ces carrés qui semble vraiment bons... mais j'ai une question quand tu dis une barre de chocolat de 225g c'est pas les petite mais est-ce que tu parles des grosse genre lindt ?

    merci de me répondre car je veux les faire...

    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sonia, oui c'est les barres genre Lindt, mais ça peut être une autre marque.

    En espérant que tu aimeras et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. Super Merci

    bonne journée
    Sonia

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.