mercredi 31 octobre 2007

Pain aux courgettes



Un très bon pain, recette que Joulie avait partagée récemment. Servir une tranche légèrement tiède avec un soupçon de beurre dessus, c'est excellent. C'est la seule photo que j'ai pu réussir avant que ma batterie tombe à plat. J'en ferais une autre quand elle sera rechargée.

1)3 œufs
2 tasses de sucre blanc (Moi 1 tasse 1/4)
1 tasse d’huile (Moi compote de pommes non sucré)
2 c. à thé de vanille

2)3 tasses de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de cannelle

3)2 tasses de courgettes râpées
½ tasse de noix
1 tasse de dattes hachées

Dans un bol, mêler les ingrédients du #1 ensemble et réserver. Dans un autre bol, méler les ingrédients #2 et ajouter les ingrédients #3. Bien mélanger et ajouter au premier ingrédients.

Verser dans 1 ou 2 moules à pain légèrement graissé.
Cuire à 325°F pendant 75 minutes sur la grille du milieu pour 1 moule.
Pour 2 moules cuire 55 minutes à 300°F

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.