vendredi 7 décembre 2007

Crêpes miniatures aux pommes et à la cannelle



Ouf de vrai bonnes crêpes!! La recette mentionne 36 mini-crêpes, mais moi, j'en ai fait des moyennes et épaisses. Vous aurez peut-être à rajouter un peu de lait si vous trouvez que la pâte est trop épaisse.

1 1/4 tasse (310 ml) de lait
1 oeuf
1/4 tasse (60 ml) huile canola
1 grosse ou 2 petites pommes pelées et coupées en dés
1 1/3 tasse (325 ml) de farine tout usage
2 c. à soupe (30 ml) de sucre
1 c. à soupe (15 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle

Mélanger le lait, l’œuf, l’huile et la pomme dans un bol moyen. Ajouter les ingrédients qui restent et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient incorporés.

Graisser légèrement une poêle de 10 pouces (25 cm) et chauffer à feu moyen. Verser la pâte à la cuillère (15 mL) dans la poêle chaude. Faire cuire jusqu’à ce que la pâte soit bouillonnante et mousseuse. Retourner et faire cuire l’autre côté. Accompagner les crêpes chaudes de sirop d’érable.

Site de Robin Hood

Imprimer/Enregistrer la recette

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.