mardi 25 décembre 2007

Tarte à la crème de menthe (2)



Bon et très léger comme dessert. Moi j'ai pris une croûte graham ordinaire déjà fait.

Croûte:

1 1/3 de tasse de chapelure de biscuits oréo
1/4 tasse de beurre fondu

Mélanger la chapelure avec le beurre fondu, vider dans une assiette à tarte de grand format, étaler la chapelure dans le fond et sur les rebords du moule. Ne pas trop presser. Réserver au réfrigérateur.

Garniture:

1/2 tasse (125 ml) de lait
32 grosses guimauves (chamallow)
1/4 tasse (60 ml)de crème de menthe (Moi du sirop de crème de menthe)
1 chopine (250 ml)de crème à fouetter, fouettée

Cuire au micro-onde ou au bain-marie: le lait et les guimauves jusqu'à ce que ce soit fondu.
Ajouter la crème de menthe. Laisser refroidir pour que la préparation soit au moins tiède.

Fouetter la crème et la mélanger avec les guimauves. Étendre la préparation à la menthe sur la chapelure à biscuits au chocolat et mettre au froid pendant au moins 2 heures.

1 commentaire:

  1. alors là, je suis tres intriguée!!

    je testerais bien pour savoir le gout qu'elle peut avoir!! tres interressant en tout cas!!bravo!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.