mercredi 9 janvier 2008

Pain blanc au lait maison



J'ai fais ce pain il y a quelque temps, mais oublié de le partager avec vous. Il est vraiment très bon, ce fût mon deuxième pain fait au robot boulanger. Cette recette viens de Sukie.

1 1/4 tasse (315 ml) lait 2%
2 c. à soupe (30 ml) de graisse
1 oeuf, battu
3 3/4 tasses (937 ml) farine tout-usage
2 c. à thé (10 ml) sel
2 c. à soupe (30 ml) sucre
2 c. à thé (10 ml) levure, pour robot-boulangeur ou Fleishman levée rapide

Chauffer le lait et la graisse 1 min au micro-ondes. Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulangeur. Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre du fabricant, choisir le cycle DOUGH.

Quand le cycle et la levée dans la machine est terminée, retirer du robot, pétrir légèrement sur une surface enfarinée. Utiliser un très grand moule graissé d'environ 5 1/2 x 12 pouces, ou 2 moules graissés d'environ 5 x 9 po (environ 12x22 cm).

Allumer la lumière du four afin d'atteindre une bonne chaleur pour la levée de votre pain. Laisser lever environ 60 minutes au four, lumière allumée. Après cette période chauffer le four à 350°F (180°C).

Cuire environ 32 minutes pour un seul gros pain ou 27 minutes pour 2 plus petits pains.

2 commentaires:

  1. TOn pain est très dodu et très beau:)

    RépondreSupprimer
  2. ..wow Dabue..il est très beau ton pain..!!..

    ~j'ai justement réussis mon premier pain avec cette recette..!!..

    ~bonne journée..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.