mardi 8 janvier 2008

Boeuf style stroganoff mijoteuse



Je dis "style" car je me suis basé sur une recette de boeuf stroganoff pour faire cette recette. Je vous laisse la recette initiale et entre parenthèse, vous trouverez mes modifications. Très bon soit dit en passant.

2 livres de bœuf haché (moi 3 livres de cube de boeuf)
2 oignons hachés
2 gousses d'ail
1 boîte champignons tranchés égouttés (+ 8 oz de champignons frais tranchés)
1 tasse de bouillon bœuf
3. c. à table de pâte de tomate (Pas mis)
1 1/2 tasse de crème sûre mêlée avec 4 c. à table de farine (Moi 10 oz de crème de champignon)
1 canne de pois

Brunir la viande dans une grande casserole. (Pas fait)
Ajouter les oignons , l'ail, les champignons. Sauter jusqu'à ce que l'oignon soit doré. **J'ai fait revenir les légumes.**
Tout mettre dans la mijoteuse excepté la crème sûre.(Moi j'ai mis ma crème de champignons avec le reste des ingrédients). Ma canne de pois, mis juste à la fin.

Cuire à LOW pendant 6 à 8 heures
Mettre la crème sûre une heure avant de servir.
Servir avec des nouilles ou du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.