dimanche 27 janvier 2008

Poulet au café



J'étais un peu sceptique au départ à cause du café, mais finalement c'était très bon.

1/4 de tasse (60 ml) de café fort
1/4 de tasse de (60 ml) de ketchup
2 c. à table de cassonade tassée
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table de vinaigre
1 c. à table de jus de citron
4 cuisses de poulet (moi 5, peau enlevé)

Dans une petite casserole ou une tasse à mesurer, allant au four, mélanger tous les ingrédients et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Si c'est au micro-onde, à puissance maximale durant 2 minutes puis poursuivre la cuisson à puissance moyenne 2 minutes, en brassant 1 fois.

Disposer les morceaux de poulet dans un plat pour le four et verser la sauce dessus. Couvrir et mariner de 1 à 8 heures. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°) pendant 45 à 50 minutes, en arrosant souvent avec la sauce, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et que le jus qui s'en écoule, soit clair.

Source: Coup de Pouce, Collection Culinaire: Plats Principaux page. 13

3 commentaires:

  1. J'ai une recette similaire et c'est vrai que ca peut paraître bizarre au départ avec du café, mais c'est délicieux...

    merci de me rapeller cette bonne recette ;o))

    bye

    RépondreSupprimer
  2. labonnecuisinedenath.com3 mars 2013 à 11:31

    J'ai essayé cette recette car je suis une accro au café et trés curieuse.....et sans aucun doute c'est excellent !!! Toute la famille a adoré !!! Je me suis permise de mettre la recette sur mo blog !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour labonnecuisinedenath, je suis très heureuse que vous ayez aimé cette recette. L'adresse de ton lien, ne fonctionne pas malheureusement, j'aurais aimé connaître ton blog.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.