mardi 27 mai 2008

Rigatoni à la saucisse italienne


Un bon petit plat piquant!! J'ai pris cette recette, sur le site de Recettes Québeçoises

3 saucisses italiennes douces ou fortes
1/8 tasse d'huile d'olive
2 gousses ail
1 oignon émincé
1 c. à thé de piments broyés
1 boîte (28 oz) de tomates italiennes réduites en purée
1/4 tasse de beurre
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de persil italien
Rigatonis cuits ou autre pâte (moi nouille aux oeufs)

Piquer les saucisses et couvrir d'eau froide dans une casserole et mijoter 30 minutes. Égoutter et refroidir. Enlever la peau et couper en tranches, réserver.

Chauffer l'huile et cuire l'ail, oignons et flocons de piments. Ajouter les saucisses, les tomates broyées, le beurre et cuire de 10 à 15 minutes.
Ajouter à cette sauce les rigatonis cuits, saupoudrer de parmesan et persil.

2 commentaires:

  1. Superbe! Sauf qu'on ne dirait pas des RIGATONI. Es-tu sûre? J'ai une SALSICCIA déjà cuite au congél. Faudra vraiment que je me la prépare avec des PASTA, moi qui ne jure que par ça.

    RépondreSupprimer
  2. salut

    je ne suis pas isabelle l'auteur de cette recette mais si tu regardes dans ces ingrédients (le dernier)
    c'est inscris rigatoni mais elle entre parenthese elle a inscrit (nouille aux oeufs)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.