jeudi 29 mai 2008

Poulet et légumes à l'ail



Une très bonne recette qui en plus, dégage durant la cuisson une agréable arôme. Cette recette, vient du blog Le plaisir de la table. J'ai utilisé 4 cuisses de poulet que j'ai coupé en section.

1 poulet coupé en 4 soit 2 cuisses, 2 poitrines, peau enlevée
3 gousses d’ail broyées
2-3 c. à table d'huile
1 bonne pincée d’assaisonnement pour poulet
Sel et poivre
1/2 tasse de bouillon de légumes (moi 1 tasse)
Pommes de terre pelées et coupées en deux
Carottes pelées et coupées en trois
Oignons pelés et coupés en deux ou entiers si petits

Mélanger l’huile, l'ail et les assaisonnements ensemble. Déposer les morceaux de poulet dans un grand plat allant au four avec les légumes. Badigeonner le tout avec le mélange d’huile.

Verser dans le fond du plat le bouillon et mettre au four préchauffer à 350 F.(180C.) pour 1 ½ heure. Badigeonner 2 fois durant la cuisson et ajouter du bouillon dans le fond du plat si nécessaire. Il faut toujours qu’il y ait du liquide dans le fond du plat.

1 commentaire:

  1. Je suis très contente que tu aies aimé cette recette,tu l'as très bien réussie.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.