mercredi 14 mai 2008

Tortellini au jambon et aux champignons



1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de jambon cuit coupé en lanières
1/4 tasse d'oignon émincé
1 à 2 gousses d'ail hachées, finement
1/2 c. à thé de basilic sèché
284 ml de crème de champignons
1 tasse de pois surgelés
284 ml de lait
2 c. à soupe de persil frais
3 tasses de tortellini au fromage, cuits et chauds (2 1/2 non cuit)
Parmesan râpé
Lanière de poivron rouge pour la garniture (facultatif)

Cuire les tortellinis tel qu'indiqué sur la boîte et les garder au chaud. Dans une casserole de 2 litres, à feu moyen, dans l'huile chaude, faire cuire le jambon, l'oignon, l'ail et le basilic 2 minutes, en remuant souvent.

Incorporer la soupe et les petits pois, amener à ébullition et réduire le feu à doux. Couvrir et faire cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que les petits pois soient tendres.

Incorporer le lait, le persil et le poivre. Faire bien chauffer et verser les pâtes dans la casserole, mélanger doucement pour bien enrober le tout. Chauffer un peu, pour que le mélange soit chaud. Verser dans les assiettes, saupoudrer de fromage parmesan et garnir de lanières de poivrons rouges, si désiré.

Source: Livre de recette Campbell's

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.