dimanche 15 juin 2008

Baklavas au poulet



Quand j'ai vu cette recette que Clau54 avait donnée, il me fallait l'essayer à tout prix. Résultat; vraiment très bon c'est à refaire!!

1 paquet de feuilles filo (15 feuilles)
2 belles escalopes de poulet (moi 345 gr)
1 courgette
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de basilic frais ciselé
1 cuillère à soupe de sauce huître (facultatif) (moi Hoisin)
30 g de beurre fondu
Sel et poivre au goût
Huile d'olive

Taillez les légumes en petit dés, ainsi que le poulet. Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites faire revenir les poivrons 3 minutes à feu vif. Ajoutez l'ail écrasé. Continuez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes en ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau. Retirez de la sauteuse et réservez.

Dans la même sauteuse, procédez de la même manière. Ajoutez un filet d'huile d'olive, faites cuire à feu vif les courgettes pendant 3 minutes puis à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez le basilic, 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et laissez réduire doucement. Enlevez et réservez les courgettes.

Faites dorer les dés de poulet dans la sauteuse à feu vif pendant 3 minutes et puis baissez le feu. Versez la sauce huître et 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et laissez réduire.

Dans un saladier, mélangez les légumes et le poulet. Salez, poivrez. Prenez un plat rectangulaire pour 4 personnes. Coupez 5 feuilles filo au dimension du plat. Beurrez-les une à une avec un pinceau. Empilez les feuilles au fond du plat. Mettez une couche de préparation de légumes, du poulet, sur les feuilles. Refaites la même opération avec 5 feuilles beurrées sur les légumes. Ajoutez une dernière couche de préparation légumes poulet. Ajoutez ensuite 5 feuilles de filo. Tassez bien le dessus, sans écraser. Passez une dernière couche de beurre fondu dessus.

Avec un bon couteau, tracez profondément des losanges ou carrés. Faites cuire au four préchauffé à 350°/180°C (thermostat 6) pendant 20 minutes environ, jusqu'a ce que la pâte filo soit bien dorée.

Source: Laurence Juarez

6 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois ce genre de baklavas. Ça semble vraiment délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette pique ma curiosité. J'ai fait la découverte de la pâte filo quand j'ai essayé ta recette de baklava. Il faut absolument que j'essai cette recette aussi. Je reviendrai t'en donner des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie d'essayer cette belle recette...Dis-moi, avec quoi as-tu servi ce plat? avec une sauce, une salade etc????

    merci de donner suite
    Shanal

    RépondreSupprimer
  4. ta photo est génial ca ouvre l'appétit

    RépondreSupprimer
  5. ..miam Isabelle..je garde en note cette recette..

    ~merci et bonne semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour isabelle,

    belle surprise de voir ma recette de baklawa de poulet sur votre blog. merci,c'est sympa .
    Ravie que cette recette vous ai plu.

    J'ai était honorez de gagnez la première place du concours (Comme un coq en pâte de 750 gr) avec cette recette.

    Bonne continuation pour votre blog, il y a plein de recette qui me plaise bien à essayez prochainement .... .
    Bonne journée.
    Laurence.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.