dimanche 8 juin 2008

Bouchées de Pralinoise, au Coeur Crousti-fondant de Pralin



Pour un plus bel aperçu photographique, c'est par ici chez Eryn et sa folle cuisine.
Vraiment très bon ces petites bouchées!! Je n'ai malheureusement pas eu de coulant dans les miens et ne sont pas croquant, mais ils sont délicieux!!. Ici on ne trouve pas facilement, pour pas dire jamais ,de Pralinoise, alors il faut en faire maison et puisque c'était la première fois pour moi le pralin, j'ai eu un peu de difficulté. Alors peut-être est-ce la raison du non-coulant?!

Pour 10 petites bouchées:

200 g de pralinoise
2 oeufs
60 g de farine
10 càc de pralin

Préchauffer le four à 200°C(400°). Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre ( bain-marie ou micro-ondes ). Bien remuer afin qu'elle soit lisse.

Battre les oeufs au fouet éléctrique, y verser la pralinoise fondue, rebattre, ajouter la farine et fouetter de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser dans des mini moules à muffins beurrés et farinés pour moitié, y mettre 1 petite càc de pralin dans chaque, le plus au centre possible, et recouvrir de pâte. Enfourner pour 6 minutes, pas plus, à 200°C (400°).

Pour du pralin maison:

C'est chez Katia au pays des merveilles que vous trouverez la recette. J'ai coupé la recette en deux et j'en ai eu assez pour les bouchées.

Pour la pralinoise: Après avoir mis vos 10 c. à café de côté, faite fondre 90 grammes de chocolat au lait de qualité et ajouter vos 110 grammes de pralin et bien mélanger le tout.

Voilà c'est pas plus compliqué et c'est tellement bon!!

2 commentaires:

  1. Ça l'air vraiment bon ça miam miam!J'ai justement de la pralinoise à passer!(Isa, il faudrait que tu fasses un échange entre bloggeuse québécoise-française ainsi tu en aurais largement! ) :):):)
    Merci du partage de cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci de ton retour sur la recette :)

    Tu as fait toi même la pralinoise ? ca avait une texture bien crémeuse à la fonte ? Car c'est ça, associé au temps de cuisson, qui donne le côté coulant :)

    Pour le crousti, c'est le pralin à l'intérieur, qu'il faut laisser " en miettes ", non plus en pâte ( il faut moins mixer quand on le fait soi même en fait ).

    Bises et à bientôt,

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.