dimanche 8 juin 2008

Filet de porc, sauce au cognac



Une bonne recette dénichée chez Manon des Petits péchés et délices. J'ai accompagné de gratin de pomme de terre au bacon (clic)

2 filets de porc assez gros
1 c. à table d'huile
1 c. à table de beurre

Sauce:

1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1/2 tasse de cognac vs (moi Brandy)
2 c. à table de beurre ramolli
2 c. à table de farine
2 tasses de bouillon de boeuf

Préchauffer le four à 350°.

Dans un poêlon, chauffer l'huile et le beurre et saisir les filets de porc de tout côtés sur un feu assez vif. Retirer et déposer dans un plat allant au four et cuire environs 35 minutes, dépendamment de la grosseur de vos filets.

Dans le même poêlon, faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter le cognac et laisser mijoter 3 minutes. Entretemps, mêler le 2 c. à table de beurre ramolli et la farine en une pâte bien mêler. Réserver.

Dans le poêlon, versez le bouillon et laisser réduire un peu. Incorporez au fouet,le mélange beurre et farine et bien mêler le tout. Passez au tamis (moi pas fait) et conservez les oignons pour servir à côté des tranches de filets et napper de la sauce au cognac.

Source: Livre Qu'est-ce qu'on mange?

5 commentaires:

  1. Cette petite sauce doit être un régal

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec philo! la sauce au cognac doit être délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. ..attachez-moi..du filet de porc!!!!!!!!!!;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente que u es aimé cette recette!Mes filles l'adorent et me la demande régulièrement elle est facile à faire et parfaite pour recevoir,à bientôt,Manon

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment extra bon, et à refaire

    Lorrie Lauraine

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.