mardi 1 juillet 2008

Frittata aux légumes et au cheddar




500 ml (2 tasses) mélange de légumes surgelés ¤¤Voir note en bas¤¤
6 oeufs
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé basilic séché
Poivre au goût
2 c. à soupe huile d'olives
1 oignon moyen, tranché
2 gousses d'ail, hachées finement
250 ml (1 tasse) fromage cheddar ou autre râpé

Dans une casserole moyenne, porter à ébullition de l'eau salée et ajouter les légumes surgelés et couvrir. Dès que l'eau recommence à bouillir, égoutter les légumes dans une passoire.

Battre légèrement les oeufs avec le sel, le basilic et le poivre. Réserver.
Dans une poêle moyenne, faire chauffer l'huile à feu moyen, Ajouter l'oignon et l'ail. Faire sauter jusqu'à ce que l'oignon soit tendre, environ 3 minutes.

Ajouter les légumes. Faire sauter jusqu'à ce que les légumes soient chauds. Verser les oeufs sur les légumes. Réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et faire cuire jusqu'à ce que les oeufs soient presque fermes. Parsemer de fromage et mettre sous le gril jusqu'à ce qu'il soit fondu, environ 1 minute.

Note:

Si vous utlisez des légumes frais, les faire blanchir avant de les faire sauter.

Source: Métro

1 commentaire:

  1. ..bonjour Is@belle!!

    ..je trouve ce plat franchement appétissant;)..très belles photos en prime!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.