mardi 29 juillet 2008

Mousse choco-tofu



Ma toute première fois avec du tofu et disons que je suis relativement satisfaite du résultat. Quelqu'un qui ne sait pas que s'en contient, ne le devinera pas. Vous trouverez l'originale de cette recette chez Biogourmand, celle que je vous présente, à été modifiée par Dionysus.

300 g de tofu dessert soyeux Sunrise ou autre
1 noix de beurre
85 g de chocolat noir 72% ou celui que vous préférez
1 c. à soupe de nutella
2 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de café préparé fort (facultatif)

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie sur un feu très doux.
~¤~Attention, le chocolat brûle très facilement~¤~. À la toute fin, retirer du feu et laisser le chocolat fondre à la chaleur du bain-marie.

Verser dans un grand bol, ajouter le tofu, le sucre, le nutella, le café et fouetter à la mixette de 2 à 3 minutes jusqu’à l'obtention d’une crème lisse, homogène et onctueuse.
Décorer au goût (moi crème fouettée, paillette de chocolat et bleuet) et réfrigérer.

5 commentaires:

  1. Ta mousse à l'air sublime et tes photos sont extra! Je n'ai jamais goûté ni même essayé le tofu mais si tu dis que c'est bon, je te crois sur parole! :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa ce tofu soyeux, faut je teste ça absolument depuis le temps que le voix passer celui là. En tout cas ces petites mousses sont bien appétissantes.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos...elles nous font saliver..

    RépondreSupprimer
  4. Il a tout pour plaire ce dessert. Ta photo est très appétissante!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis adepte du tofu soyeux pour les pâtisseries, sucreries et desserts simplement parce que c'est moins calorique que les oeufs et le beurre et ça peut les remplacer amplement :) mais je ne suis pas végétalienne, comme le goût est très neutre voir fade on peut l'utiliser comme liant, comme sauce, comme substitut aux oeufs... Un truc génial aussi pour remplacer les oeufs et le beurre c'est la compote de pommes dans un gâteau au chocolat il parait que c'est merveilleux! :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.