lundi 4 août 2008

Poivrons farçis

Photobucket

Une bonne recette pleine de saveurs!!

200g de boeuf haché maigre
4 gros poivrons rouges
1 gros oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
2 brins de menthe fraîche
1 petit bouquet de persil plat
1 oeuf
20g de raisins secs
30g de riz à grains longs
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 grosse pincée de coriandre en poudre
Sel et poivre au goût

Préchauffez le four à 210°C (410°F)
Portez une casserole d'eau à ébullition, salez-la et verser le riz. Cuire de 15 à 20 minutes. Égoutter et réserver. Dans un bol d'eau bouillante, faire gonflez les raisins secs. Découpez un chapeau au niveau du pédoncule sur chaque poivron et évidez-les délicatement. Rincez, épongez la menthe et le persil; ciselez finement les feuilles.
Photobucket
Dans une poêle, chauffer 4 c. à soupe d'huile d'olive, faite blondir l'ail, l'oignon et ajouter la viande, juste le temps de faire revenir quelques minutes. Verser dans un saladier et ajouter, le riz, les raisins secs, l'oeuf, les herbes ciselées, la coriandre, le poivre et le sel. Bien mélanger et répartir dans les 4 poivrons. Remettre les chapeaux, mettre dans un plat allant au four et verser le reste de l'huile d'olive sur les poivrons. Cuire durant 1 heure.

Source: Fiche recette

2 commentaires:

  1. Foodconfort hihi on a pas le choix de prendre les grand moyen pour se réconforter du mauvais temps , belle recette merci..

    RépondreSupprimer
  2. ..ce ne doit pas être méchant du tout ce tit piment coloré;)

    ~bonne journée!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.