mercredi 19 novembre 2008

Linguini à l'ail et à l'huile



Ça manquait un peu d'ail, mais ces pâtes sont franchement très bonne. À refaire en y ajoutant quelques gousses supplémentaires. J'ai accompagné de boulettes de porc au citron.

12 oz (350 g) de linguini ou de spaghettini
1/2 tasse d'huile d'olive (la prochaine fois, je mettrais 1/3 tasse)
3 gousses d'ail émincées (++ la prochaine fois)
3 c. à soupe de persil haché
1 piment séché, écrasé (pas mis)

Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, égoutter et réserver. Pendant ce temps, dans une grande poêle peu profonde, chauffer l'huile à feu moyen, ajouter l'ail, le persil et le piment et faites cuire 2 minutes, en remuant constamment. Ne laissez pas l'ail brûler. Verser les pâtes dans la poêle et brasser pour bien enrober les pâtes.

Source: Site Canoe, section Art de vivre

2 commentaires:

  1. J'adore vraiment l'ail, je sens que tes pâtes vont me plaire !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. une surprise t'attend chez moi ;o)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.