mercredi 19 novembre 2008

Boulettes de porc au citron



Ces boulettes sont tendres et savoureuses, un bon p'tit goût de citron!! J'ai servi avec des linguini à l'ail et à l'huile.

1 1/2 livre de porc haché maigre
1/2 tasse (125 ml) de chapelure italienne
1 oeuf non battu
zeste de 1 citron
1 c. à thé de basilic séché
poivre au goût
2 tasses (250 ml) de bouillon de boeuf
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 verre d'eau (100 ml)
le jus du citron

Dans un bol, mélanger le porc, le basilic, le poivre, le zeste de citron, la chapelure et l'oeuf. Façonner de petites boulettes de 1 pouce de diamètre et mettre dans un plat pour le four, cuire à 360° 25 minutes. Réservez. Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de boeuf et incorporer les boulettes, cuire environs 10 minutes. Retirer les boulettes et réserver au chaud.

Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide, ajouter au bouillon et amener à ébullition. Faire cuire 5 minutes. Ajouter le jus de citron. Servir les boulettes sur un lit de pâtes au beurre d'ail, arroser de bouillon et servir.

Source: Sympatico Msn/Cuisine.

5 commentaires:

  1. Des petites boulettes qui feraient mon bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le citron dans les recettes salées et sucrées : ces boulettes vont vite attérir dans ma cuisine. Et fan d'ail, avec ces linguine, il va falloir que je fasse le tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ces boulettes me font vraiment bien envie

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air bien bonnes tes petites boulettes je prends ta belle recette, merci Manon

    RépondreSupprimer
  5. ..au citron...le mariage des saveur doit être extra...lloll

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.