lundi 24 novembre 2008

Colombo de poulet au lait de coco



Une recette superbement bonne, le mélange poulet et lait de coco est un heureux mariage. Pour la photo, on repassera...lolll!! J'ai dénichée ce petit plat chez Philo aux fourneaux. Mes modifications entre parenthèses.

2 oignons émincés
4 gousses d'ail dégermées
4 blancs de poulet
1 c. à café de colombo (Curry pour moi)
1 boite de pulpe de tomates (10 oz tomates broyés)
1 c. à soupe d'huile d'olive
20 cl de lait de coco
Sel de Guérande (sel ordinaire)
Poivre du moulin
1/2 c. à café de curcuma

Dans une poêle anti-adhésif, versez le poulet coupé en gros dés avec les oignons et l'ail. Faites dorer légèrement sans cesser de remuer. Ajoutez la pulpe de tomates, le lait de coco et tous les épices. Faites mijoter pendant 25 minutes sans le couvercle à feu doux.

4 commentaires:

  1. Bonjour!

    Cette recette m'a l'air délicieuse! Je l'essaierai volontiers un de ces jours!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton clin d'oeil. C'est vrai que cette recette est absolument succulente. Avec la version Curry ça doit être tout aussi fabuleux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hum...petite recette intéressante! En plus j'ai du colombo (suis allée souvent aux Antilles) et j'aime beaucoup cette épice, ils en font d'excellents ragoûts, merci pour la belle recette (si t'étais pas si loin je t'en aurait partager du colombo) bonne journée à toi, Manon

    RépondreSupprimer
  4. hummm ! sa a l'air délicieux !!! j'ai tagué ta recette !! viens vite voir sur mon blog ;) le jeu est sympa !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.