vendredi 23 janvier 2009

Tartelettes aux pacanes et à l'érable



Tout simplement délicieux!! Les meilleures tartelettes maison que j'ai mangé. J'ai pris cette recette sur le blog, Viens te faire plaisir.

12 petites croûtes à tartelettes non cuites
3/4 tasse (180ml) de sirop d’érable
3 oeufs
2 c. à table (30 g) de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse (170 g) de cassonade ou sucre d’érable granulé
Pincée de sel
1 tasse (250 ml) de pacanes

Mélanger tous les ingrédients sauf les pacanes. Mettre les pacanes au fond de la croûte à tarte. Verser le mélange dessus. Cuire au four sur la grille du bas, à 350 F. durant 12-15 minutes.

Source : Producteur acéricole du Québec

Photobucket

7 commentaires:

  1. wow pour ton nouveau look!

    et rewow pour tes belles photos

    c'est tellement vite fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'adore le sirop d'érable! Et si ce sont les meilleures que tu aies mangées alors je n'ai plus qu'à m'incliner ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Menoum menoum...

    Trop tentant ces petites tartelettes!

    : )

    RépondreSupprimer
  4. C,est une de mes tarte préféré et sous forme de tartelette çca se mange encore mieux (on peut l'engouffrer dans notre bouche avec plaisir , lol!)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Un peu déçu ça fait plus d'une 1/2 hre au four et pas suite.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent à essayer ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi j’ai mis moitié sirop d’érable et l’autre moitié de sirop de maïs

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.