lundi 1 décembre 2008

Poulet au citron et à l'ail



Un poulet bien juteux et savoureux. Cette recette vient du blog, Au plaisir de bien manger. Je n'ai pas mis de légumineuses.

2 c. à soupe d'huile d'olive
25 g de beurre (pas mis)
175 g de lardons fumés ou tranche de bacon, grossièrement hachée
8 gousses d'ail entières, pelées (moi 10)
4 oignons, coupés en quartiers
2 c. à thé de farine
600 ml de bouillon de poulet
2 citrons, coupées en rondelles épaisses
3 c. à soupe de thym frais, ciselé ou 2 c. à thé séché
1 poulet prêt à cuire d'environ 1.5 kg
800 g de flageolets en boîte, égouttés et rincés ( moi, 19 oz haricot ronds et blancs)
sel et poivre

Préchauffer le four à 190° (375°)

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte un peu plus grande que le poulet. Mettez-y les lardons et faites-les dorer. Sortez-les avec une écumoire et les égoutter sur du papier essuie-tout. Réserver.

Faites dorer l'ail et les oignons à feu vif, jusqu'à ce que leurs bords soient caramélisés. Incorporez la farine, le bouillon. remettez les lardons, ajoutez le citron, le thym et saler-poivrer. Portez à ébullition, puis posez le poulet dans la cocotte et mettre au four. **J'ai ajouter quelques gousses et tranches de citron dans la cavité du poulet**

Cuire 1 h 00, en arrosant le poulet de temps à autre. Ajoutez les flageolets et remettez la cocotte au four 30 minutes de plus, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et tendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.