vendredi 23 janvier 2009

Tartelettes aux pacanes et à l'érable



Tout simplement délicieux!! Les meilleures tartelettes maison que j'ai mangé. J'ai pris cette recette sur le blog, Viens te faire plaisir.

12 petites croûtes à tartelettes non cuites
3/4 tasse (180ml) de sirop d’érable
3 oeufs
2 c. à table (30 g) de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse (170 g) de cassonade ou sucre d’érable granulé
Pincée de sel
1 tasse (250 ml) de pacanes

Mélanger tous les ingrédients sauf les pacanes. Mettre les pacanes au fond de la croûte à tarte. Verser le mélange dessus. Cuire au four sur la grille du bas, à 350 F. durant 12-15 minutes.

Source : Producteur acéricole du Québec

Photobucket

4 commentaires:

  1. wow pour ton nouveau look!

    et rewow pour tes belles photos

    c'est tellement vite fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'adore le sirop d'érable! Et si ce sont les meilleures que tu aies mangées alors je n'ai plus qu'à m'incliner ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Menoum menoum...

    Trop tentant ces petites tartelettes!

    : )

    RépondreSupprimer
  4. C,est une de mes tarte préféré et sous forme de tartelette çca se mange encore mieux (on peut l'engouffrer dans notre bouche avec plaisir , lol!)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.