dimanche 22 février 2009

Pâté chinois Carnation



Une version différente, mais bonne, du steak, blé d'inde, patate de notre chère Thérèse (La p'tite vie). J'ai pris cette recette sur le site de Carnation.

Purée de pomme de terre:
3 lb pommes de terre (env. 6 grosses),pelées et coupées en quartiers
1 boîte (370 ml) de lait évaporé (lait gloria), sans gras NESTLÉ® CARNATION®
3 c. à soupe beurre
1 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre
Paprika au goût

Dans une grand casserole, recouvrir les pommes de terre d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Bien égoutter. Ajouter 1 tasse (250 ml) de lait évaporé, le beurre, le sel et le poivre. Réduire en purée lisse. Réserver.

Préparation à la viande:
1 1/2 lb (750 gr) boeuf haché maigre
1 gros oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées fin
1 poivron rouge ou vert, haché
2 tasses (500 ml) de légumes assortis surgelés (macédoine)
1 c. à soupe sauce Worcestershire
1 c. à thé chacun de sel et thym séché
1/2 c. à thé poivre noir
1/3 tasse ketchup

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand poêlon, cuire le boeuf à feu moyen-vif 3 minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et le poivron et faire revenir de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le poivron ait légèrement ramolli et que le boeuf ne soit plus rose. Égoutter le gras. Baisser à feu moyen-doux. Ajouter le reste du lait évaporé, les légumes surgelés, la sauce Worcestershire, le sel, le thym et le poivre, et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Retirer du feu et incorporer le ketchup. Déposer à la cuillère dans un plat de 13 x 9 po (3,5 L) allant au four et étaler uniformément.

Étendre la garniture de purée de pommes de terre sur la préparation à la viande en scellant bien les rebords. Saupoudrer de paprika au goût. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit chaud et bouillonne. Donne 8 portions.

Photobucket

5 commentaires:

  1. yé donc ben beau!!
    comment fais-tu pour faire un beau carré?
    moi, il s'éfouare tout le temps, une vraie giblotte lolll.

    bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ca, comment as-tu fait un beau carré comme ça isa, hen ! ;) Je vais devoir essayer bientot sa fera différent un peu, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Si vous insisté, je vais vous dire comment je fais..loll!! Il est tout simplement froid mon carré, sinon il aurait foiré. ;)

    Merci de votre visite et bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  4. merci Isabelle
    je prend en note car du pâté chinois c'est
    gagnant chez moi et cette version me semble bien bonne ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli pâté chinois:) il semble tout aussi délicieux qu'il est beau hihi;) Je vais devoir l'essayer car on adore le pâté chinois ici!!

    Bon lundi à toi Isa:) xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.