lundi 2 mars 2009

Boulettes des fêtes piquantes



Une bonne recette qui plaira à toute la famille et qui vient du site de Kellogg's et qu'on peut également voir chez Les milles et un délice de Lexibule.

Boulettes:

1 tasse (250 ml) céréales Rice Krispies
2/3 tasse (150 ml) lait écrémé en poudre
1/4 tasse (50 ml) oignon finement haché
2 c. à soupe ketchup
1 oeuf
1 c. à thé sel
1/8 c. à thé poivre
1 lb (500g) boeuf haché

Dans un grand bol, mélanger les céréales, le lait écrémé, l'oignon, le ketchup, l'oeuf, le sel et le poivre. Ajouter le boeuf haché en mélangeant juste assez pour qu'il soit incorporé. Utiliser 15 mL (1 c. à soupe rase) de cette préparation pour façonner chaque boulette. Déposer les boulettes dans un moule recouvert d'une feuille d'aluminium. Faire cuire au four à 400°F (200°C) pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient grillées. Égoutter le gras.

Sauce:

1 boîte (398 mL/14 oz) de sauce tomate
1/2 tasse (125 ml) ketchup
1/4 tasse (50 ml) cassonade bien tassée
1/4 tasse (50 ml) d'oignon finement haché
1/4 tasse (50 ml) de relish verte
2 c. à soupe sauce Worcestershire
1 c. à soupe vinaigre
1/4 c. à thé poivre

Pendant que les boulettes cuissent, combiner les ingrédients de la sauce dans un grand chaudron et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes à découvert, en brassant souvent. Quand les boulettes sont cuitent, les ajouter à la sauce et mijoter 10 minutes.

Photobucket

6 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie... toutes ces saveurs...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle, miam, cette recette semble succulente.

    J'ai reçu ton message au sujet de mes bijoux. Ce sont tous des créations unique parce que je ne refais jamais tout à fait les mêmes.
    Oui, ils sont tous à vendre, j'ai commencé par mon entourage mais les gens m'ont invité à les présenter sur mon blog.
    Le coût n'est pas très dispendieux, entre
    10.00$ par exemple pour une bague et jusqu'à 45.00$ environ pour un ensemble.

    Je ne sais pas exemptement comment fonctionner puisque j'ai toujours présenté mes bijoux aux gens près de moi, alors c'est nouveau pour moi. Est-ce que tu as mentionné que ta mère habitait ma région? Si oui, on pourrait se rencontrer. Ou moi, je pourrais me rendre à Granby.
    L'autre possibilité, je peux te faire livrer la sélection que tu désires, payable C.O.D.. Il y aura des frais de transport d'environ 5.00$ plus ou moins car je dois vérifier le prix exact.

    Si tu désires fonctionner de cette façon voici comment faire. J'ai numéroté les bijoux et inscrit un titre, ainsi tu peux me les noters. Je pourrais te transmettre le prix des bijoux et avec tes coordonnés, il me fera plaisir de te les transmettres.

    Passe une bonne journée.

    Josée alias Amelanche1

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait ma belle Isa, cette recette de p'tites boulettes à de quoi plaire à toute la Famille:)) Comme toujours tu as de si belles photos et tes boulettes mettent drôlement en appétit!!

    Merci pour ce beau clin d'oeil et bon lundi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air délicieuse ces boulettes ! J'aime ce genre de petite sauce en plus

    RépondreSupprimer
  5. Interessant cette utilisation de Rice kripies dans les boulettes..Une belle petite sauce.
    Dis-moi, il est quelle heure au Canada? Tu es une lève-tôt ou couche-tard (vu l'heure de ton passage sur mon blog...) Bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Au Canada, il est présentement 5 h 20 am et je suis une lève tôt. Je travaille habituellement de nuit, alors je suis encore sur ce rythme même si je suis en congé.

    Merci de ta visite sur mon blog et merci aussi aux autres pour vos commentaires.

    À bientôt!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.