vendredi 29 mai 2009

Casserole de pâte tex-mex



Un plat comme je les aimes; délicieux et légèrement relevé. J'ai pris cette recette chez Doumdoum se régale qui elle, l'a dénichée chez Au plaisir de bien manger.

225 g (1/2 lb) saucisses italiennes épicées ou douces, tranchées
1 gros oignon, haché
1/2 poivron vert, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à thé de poudre de chili
½ c. à thé de cumin moulu
½ c. à thé d'origan séché
1 pincée de piment fort en flocons
2 boîtes de 398 ml (14 oz) de sauce tomates
4 tasses de rotinis
1 tasse de cheddar fort râpé
1 tasse de maïs en grains
¾ tasse d'olives noires dénoyautées, tranchées
1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots rouges, rincés et égouttés
¼ tasse de persil frais haché

Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire dorer les rondelles de saucisse à feu moyen-vif. Retirer du feu et réserver.

Baisser le feu à moyen sous la poêle; y faire revenir l'oignon, le poivron vert et l'ail pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Incorporer la poudre de chili, le cumin, l'origan et le piment fort; faire cuire 1 minute. Ajouter la sauce tomates et bien mélanger. Amener à ébullition, baisser le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes.

Entre-temps, dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes; les égoutter. Dans un grand bol, mélanger la sauce tomates, les pâtes, 3/4 tasse de cheddar, le maïs, les olives, les haricots rouges, la saucisse cuite et le persil. Avec une cuillère, disposer dans un plat allant au four, puis saupoudrer du reste de cheddar. Couvrir et faire cuire au four à 350°F pendant 25 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce que le plat soit bien chaud.

Photobucket

5 commentaires:

  1. Salut Isa,

    Elle donne super envie ta recette.

    Je crois que je vais voir ça dans une semaine (mon menu est déjà fait pour la semaine qui vient)j'adore les plats épicés... j'aime pas ce qui est fade....

    et la photo est très réussie
    A+

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi cette version épicée!!! en fait, j'aime bien quand les plats sont un peu relevés...à essayer rapidement..Merci Isabelle :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la tendance Mexicaine ce temps ci. Je trouve que ça fait été.

    Quelques essais à partager bientôt..

    Tourlou ma belle

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle et merci pour le clin d'oeil.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  5. ELLE A L'AIR DÉLICIEUSE!!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.