dimanche 14 juin 2009

Brownies au miel et aux noix


De délicieux brownies divinement chocolaté et pour une touche de gourmandise, servir avec de la crème fouettée ou glacée. J'ai pris cette recette sur le blog, Les récits et recettes de Markee, un blog à découvrir pour ces belles recettes et récits sur les différents pays.

2 œufs
½ tasse (125 ml) de sucre
½ tasse (125 ml) de miel
1/3 tasse (85 ml)de margarine, beurre ou shortening
2 onces (1/4 tasse ou 60g) de chocolat non sucré
½ tasse (125 ml) de farine enrichie ou blanche
¼ c. thé de sel
¼ c. thé de poudre à pâte
1 tasse (250 ml) de noix hachées

Préchauffer le four à 325°F (170°C)
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajouter le miel et brasser. Additionner la matière grasse et le chocolat que vous aurez faire fondre au préalable. Ajouter la farine avec le sel et la poudre à pâte ainsi que les noix. Verser dans un moule carré de 9 pouces (23 cm) préalablement graissé, la prochaine fois, j'utiliserais un moule de 8 pouces (20 cm). Cuire au four entre 35 et 45 minutes; 35 minutes ont suffit pour moi.

Photobucket

9 commentaires:

  1. Tiens! Tiens!
    Une autre recette à mettre dans les recettes testées et approuvées! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton brownie me fait de l'oeil ...il a l'air excellent:P

    RépondreSupprimer
  3. Il a l’air d’être super moelleux et fondant avec le miel, miam!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. This brownie looks delicious! Excellent photos too. Thanks for your kind words on my blog - you made my day.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment décadent ton beau brownies! MIAM! Je tâcherai de le garder de très près. Au fait, j'adore le changement sur ton blog, c'est hyper beau!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Mes fils adorent les brownies et je ne sais pas pourquoi , j'en fais rarement. Je garde pour essayer, trop cochon..

    Bonne Journée Isabelle

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Isabelle

    J'ai mis un lien vers ta réalisation de brownies dans les recettes testées et approuvées.

    http://www.chezfrances.com/suggestionchef/testees-et-approuvees/trois-desserts-fruit-chocolat-tofu-testes-et-approuves/


    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.