vendredi 10 juillet 2009

Steak aux fines herbes


Puisque le soleil nous fait encore grâce de sa présence, aussi bien en profitez pour cuisiner sur le barbecue cette délicieuse recette que j'ai prise sur le site de Coup de pouce.

4 biftecks d'aloyau d'environ 1 po (2,5 cm) d'épaisseur

Marinade aux fines herbes:
160 ml (2/3 tasse) d'huile d'olive
60 ml (1/4 tasse) de persil frais, haché
3 c. à table de vinaigre de vin rouge ou balsamique
2 c. à thé de basilic frais, haché
2 c. à thé d'origan séché
1 gousse d'ail hachée finement
Poivre

Dans un plat peu profond, assez grand pour contenir les biftecks côte à côte, mélanger successivement tous les ingrédients de la marinade. Déposer les biftecks dans le plat et les retourner pour bien les enrober de marinade. Laisser mariner au réfrigérateur minimum 1 heure ou jusqu'à une journée pour plus de saveur et tendreté.

Retirer les biftecks de la marinade, les égoutter et les saler. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue à puissance moyenne-vive. Placer les biftecks sur une grille posée à 4 po (10 cm) de la source de chaleur et faire griller environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande atteigne le degré de cuisson désiré. Servir aussitôt.

Photobucket

4 commentaires:

  1. Un bon steak juteaux Hum !!

    Bye bye

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais cuisiné de beaux steaks comme celui-là. La cuisson me semble parfaite!

    RépondreSupprimer
  3. Impossible d'imprimer ta succulente recette. Bon week-end!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre belle visite!!

    Louloulaby, merci de m'avoir avisé et maintenant, ça fonctionne.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.