jeudi 3 septembre 2009

Sauce spaghetti aux boulettes italiennes.


Une bonne recette que j'ai prise sur le blog, Hydromel et Ambroisie. C'est une recette pour la mijoteuse, mais que j'ai faite au four.

2 livres de viande hachée mi-maigre
3 saucisses italiennes fortes ou douces
1 oignon
4 petites carottes ou 2 grosses
2 branches de céleri avec les feuilles
2 tasses de champignons tranchés
1 grosse conserve de tomates en dés
2 conserves de sauce tomates (796 ml chacune)
1 petite conserve de pâte de tomates
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé d’origan
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre de céleri
1 c. à soupe de ciboulette
1 c. à soupe de paprika
1/4 tasse de sucre (mon ajout personnel)

Faire revenir la viande hachée dans une poêle bien chaude. Pendant ce temps, façonner de petites boulettes avec la chair des saucisses italiennes. Vous devriez en avoir environ 50. Égoutter la viande qui est cuite et mettre dans la mijoteuse. Faire dorer les boulettes dans la poêle. Passer au robot culinaire les carottes, céleri et oignons. Réserver les boulettes. Faire suer vos légumes quelques minutes dans la poêle chaude dans le gras des saucisses italiennes.

Les mettre dans la mijoteuse. Ajouter les conserves de tomates, sauce, pâte de tomates, herbes et épices et bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les boulettes de saucisses et mélanger délicatement pour éviter qu’elles ne se défassent. Faire cuire à LOW pour 6-7 heures. Après les 6-7 heures, ajouter les champignons et cuire 1 heure de plus à LOW. **J'ai fait cuire au four à 350° durant 1 h 30 couvert, ensuite j'ai ajouté les champignons et poursuivis la cuisson à découvert environs 1 heure.**
Photobucket

8 commentaires:

  1. Sauce à spag avec des saucisses italiennes, je n'ai jamais essayé ça. Sûrement délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. une belle sauce, parfait pour les dizaines de tomate que je viens de ceuillir du jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Les saucisses donnent un petit plus à la sauce.

    Encore meilleur avec des tomates fraîchement cueilli du jardin.

    Merci à vous deux pour votre visite et commentaire sur mon blog.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle Isabelle

    Tartine à le même page que toi c'est vraiment mélangant ....cela fait longtemps que tu as le tien lolll tu pourrais faire changement et changé ;) ;) :) lolll

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien oui, regarde donc ça, pareil, pareil comme le mien!! Dommage, mais je n'ai vraiment pas le goût de changer, je l'aime bien ce modèle-ci et je l'ai depuis début juillet et pas encore tannée. ;)

    Tourlou Cryzal
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Un pur délice ta sauce je n'ai pas fait les boulettes mais j'ai fait cuire la chaire à saucisses comme de la viande hachée et je l'ai mélangé à ma sauce elle était délicieuse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anonyme, je suis bien contente que tu es aimé cette recette et je te remercie d'être venue donner ton commentaire, j'apprécie.

    Bonne journée et tu repasses quand tu veux.

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam...
    Bon, tant pis, je reprendrai mon régime demain !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.