vendredi 23 avril 2010

Barres au yogourt


Voici une bonne recette pour passer du yogourt qui traîne dans votre frigo. Elle m'a été donnée par JoséeQ sur le forum, Recettes du Québec.

1 1/2 tasse de farine de blé entier ou de farine blanche
1/2 tasse de beurre ou de margarine
1/3 tasse de cassonade
1/3 tasse de sucre
2 œufs
1 tasse de yogourt aromatisé (mis au yogourt)
1/2 c. thé de vanille

Mélanger ensemble la farine, le beurre et la cassonade à l’aide d’un coupe-pâte jusqu’à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Réserver 1 tasse de ce mélange et déposer le reste dans un moule carré beurré. Presser fermement la préparation au fond du moule en montant un peu sur les côtés. Mettre au four 15 minutes à 350°F.

Pendant ce temps, fouetter ensemble le sucre, les œufs, le yogourt et la vanille. Verser sur la croûte cuite et saupoudrer des miettes réservées. Presser légèrement pour faire pénétrer dans le mélange au yogourt. Remettre au four et cuire 20 minutes à 350°F. Laisser refroidir et découpé en barres.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Miam très sympa cette recette! Parfaite pour quand on a acheté trop de yaourt!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette recette, simple, facile. Le bonheur quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Wow Isabelle,

    ça tombe vraiment pile, je me demandais justement quoi faire pour dessert à mon petit Zachary, J'ai un beau pot de yogourt à la vanille dans le frigo!! MErci et je t'en redonne des nouvelles

    Bon week end

    Line xx

    RépondreSupprimer
  4. Wow c'est génial cette recette. À tester assurément.

    RépondreSupprimer
  5. Des beaux ti carrés qui me semblent bien rafraîchissant!

    Bye!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai justement fait ces barres aujourd'hui, la croûte sur le dessus et en dessous est très bonne. J'ai fait la recette avec du yogourt vanille. La prochaine fois je prendrai une autre saveur pour que ce soit plus goûteux.
    Continue ton bon travail Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Croûte très bonne mais la prochaine fois je les ferai avec un yogourt avec plus de saveur que la vanille.

    Maman

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré cette recette Isabelle comme j'aime beaucoup le yaourt!!! Elle est simple, facile et delicieuse!!! Bises!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Kiki, je suis bien contente que tu es aimé cette recette. Merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.