samedi 24 avril 2010
Boulettes de boeuf sucrées à l'ail
J'adore cuisiner les boulettes, elles sont de véritable passe-partout et personne ne peut y résister. J'ai pris cette recette chez, Doumdoum se régale.
1 kg (2.2 lb) de porc haché maigre (mis du boeuf)
4 grosses gousses d'ail écrasées
2 gros oeufs
1 c. à soupe de flocons d'oignon déshydratés (mis poudre d'oignon)
1 c. à thé cardamome moulue
1 ½ c. à thé cinq-épices chinoises moulues
1 ½ c. à thé de gingembre moulu
½ tasse de chapelure nature
1 ½ c. à thé sel de mer
½ c. à thé poivre noir
2 pots de 341 ml de sauce à l'ail pour côtes levées, douce, moyenne ou forte
Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à l'ail, avec vos mains. Façonner le mélange en petites boulettes de la grosseur de grosses billes, puis les déposer dans deux grands plats allant au four juste assez grands pour les contenir sans les superposer. Verser la sauce dans les plats puis couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer de 4 à 24 heures. Tourner les boulettes 1 fois durant le marinage.
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Verser la marinade dans un chaudron et réserver. Cuire les boulettes environs 25-30 minutes en retournant les boulettes à mi-cuisson. Pendant ce temps, faire chauffer la marinade jusqu'à ébullition et faire épaissir avec de la veloutine ou de la fécule de maïs dissout dans de l'eau. Ajouter les boulettes cuites et bien les enrober de sauce. Servir avec du riz ou de la vermicelle de riz.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
encore une recette qui me parle, bravo, j'en ais l'eau à la bouche.
RépondreSupprimerUne autre belle recette de boulette. Je vais la faire pour mon ti mari et petit Zach ils vont adorer!!
RépondreSupprimerAu plaisir titeMarie et Line et en espérant que vous aimerez.
RépondreSupprimerMerci de votre passage chez-moi
xx