mardi 6 avril 2010

Chocolat bounty


La dernière gourmandises et non la moindre, qui se trouvait sur ma table au dîner de Pâques. Celle aussi qui m'a donnée le plus de fil à retordre côté esthétique. Mais voyez comme elles les ont bien réussi leur chocolat bounty; Les plats cuisinés de EstherB, Les milles et un délice de Lexibule,Dans la cuisine de Blanc-Manger pour ne nommer que celles-ci.

1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée

Dans un bol, mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Couvrir et mettre au frigo pour environ 12 heures ou jusqu'au lendemain pour permettre à la noix de coco de bien s'imprégner du lait concentré sucré.**La prochaine fois, je rajouterais un peu plus de noix de coco pour être certaine qu'il ne restera pas de lait et aussi pour faciliter la fabrication de boules ou barres.**

Après le temps de pause, répartir le mélange de coco dans des petits moules en silicone ou en faire de petites boules ou barres avec les mains. Mettre au congélateur pour 7 à 10 heures et ne restez pas surpris si ça devient pas dur, c'est normal.

Enrobage:
200 g de chocolat noir à 70%
1 c. à table de beurre

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. Plonger les morceaux de coco bien froids, un par un dans le chocolat. Bien enrober, égoutter et mettre sur un papier ciré. Il est préférable de sortir quelques morceaux à la fois pour être certain qu'ils seront froid pour le trempage. Laisser prendre et mettre au frigo.
Se congèle très bien.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle, ne t'en fais pas , j'en ai fait 2 X et une fois ils étaient beaux mais l'autre fois, un fiasco. Ils étaient bons.. c'est ce qui compte

    Bonne journée à toi

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Héhé!! Coucou ma belle Isa:)) Tes chocolats bounty me donnent carrément l'eau à la bouche et même à cette heure-ci, je me ferais pas priée pour en goûter un hihi!!

    Merci pour ton joli clin d'oeil et je te souhaite une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle, moi ils me tentent beaucoup tes petits chocolats. Tu avais des invités très gâtés, ;0).

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je dois m'y mettre aussi, a force de les voir sur vos blogs, les enfants ne me lachent plus... ils ont l'air trop bons... rien a voir avec le commerce...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très bo tes tits choco ma chère!!

    J'ai aussi cuisiné ces Bounty, ils ont vraiment fait sensation ici avec tit mari;)

    Bonne journée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.