dimanche 4 juillet 2010

Farce pour tacos


Une très bonne recette partagée par France sur le forum, Les gourmandises de Dionysus. Ce mélange peut être utilisé pour farcir des poivrons ou des tortillas.

1 oignon haché fin
1 1/2 livre (675 gr) de boeuf haché maigre
1/2 tasse (125 ml) jus de légumes ou jus de tomate
1/2 tasse (125 ml) d'eau
2 c. à table de pâte de tomate ou 1 grosse c. à table de farine
1/2 c. à thé sucre
2 c. à table de poudre de chili
2 c. à thé cumin moulu
Sel et poivre
Sauce piquante, style tabasco au goût

Dans un poêlon, chauffer un peu d'huile et faire dorer l'oignon et le boeuf haché. Égoutter le gras et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger et porter à ébullition; baisser le feu et mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit presque tout évaporé. Brasser pour éviter que le mélange colle.
Photobucket

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est mieux faire sa farce que d'acheter la fameuse enveloppe jaune, hein?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée, je la garde.
    Si j'étais capable de faire les coquilles ça serait le top du top!!!:D

    Bonne journée Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle pour le coup de main que tu viens de me donner : tu as trouvé de suite la solution à mon problème.... mes archives sont de retour sur mon blog ...tu sais ... à ce moment précis j'ai pensé très fort à Lexibulle qui avait perdu son blog ! l'informatique n'est vraiment pas de tout repos non , non ...
    Je n'ai jamais fait de tacos et tu m'offres également une bien jolie occasion de combler ce manque de réalisation , je garde ..
    Merci Isabelle tu m'as beaucoup offert aujourd'hui
    Bonne semaine à toi
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.