mardi 24 août 2010

Crème glacée au beurre d'arachide et aux Reeses


Tous à vos sorbetières pour essayer cette délicieuse recette. Son goût est unique et avec ces morceaux de chocolat Reese, elle vous fera fondre de plaisir à chaque bouchée. Recette prise dans le manuel d'instruction de ma sorbetière.

1 1/8 (275 ml) tasse de beurre d’arachide de qualité (non naturel)
3/4 tasse de sucre
1 1/4 tasse de lait entier ou 1%
2 tasses de crème épaisse, 35%
1 1/2 c. à thé d’extrait de vanille pure
1 tasse de morceaux de chocolat Reese's

Dans un bol moyen, combinez le beurre d’arachides et le sucre à l’aide d’un batteur à main, jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le lait et continuez de battre jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajoutez la crème épaisse et la vanille. Mettre la sorbetière en fonction et versez le mélange. Turbinez environ 25 minutes et ajoutez vos morceaux de Reeses 5 minutes avant la fin du mélange. Servir immédiatement ou mettre dans un contenant hermétique et mettre au congélation environs 2 heures ou jusqu’à ce le mélange soit ferme.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Ta présentation est très jolie et bien invitante!!

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle... j'en prendrais bien une lichette moi là!!! ;) Reeses, beurre d'arachides et crème glacée... très gourmand!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! super Isabelle. Tu viens de dénicher une autre recette de crème glacée dans ma palette. Je vais sûrement la tester dans pas long. Caro, bon mardi. xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hou là! La belle crème glacée! Gourmande à souhait. Ton blog porte tellement bien son nom, hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Si j'étais une fan de Reese, je te jure que je me "garocherais" pour faire cette glace parce que je trouve qu'elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  6. rhooooooo ! ctte glace est ultra gourmande !

    RépondreSupprimer
  7. Disons que j'ai bien de la difficulté à faire des boules de crème glacée.

    En tout cas un gros merci pour votre très belle visite sur mon blog et vos commentaires qui sont toujours bien appréciés.

    Bonne journée à vous tous
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Hey!hey!! Ça c'est du cornet Mam,Zelle Isabelle!! Miam!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je sais bien que la recette date mais je viens tout juste de m'offrir un sorbetière et j'avais envie d'une recette simple mais délicieuse, je suis tombée sur votre recette. J'ai utilisé du beurre d'arachide naturel malgré la note, du lait écrémé, de la crème 10% et des brisures de chocolat n'ayant pas de reese sous la main. J'adore la simplicité de ne pas avoir à chauffer le mélange sans que la texture ne soit affectée, le goût n'a rien à envier aux crèmes glacées de l'épicerie qui contiennent une liste impressionnante d'ingrédients et les enfants m'ont demandé de garder la recette précieusement, ça veut tout dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que vous ayez aimé la recette et bonne idée pour les brisures de chocolat, je testerais ça la prochaine fois.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.