mardi 17 août 2010

Poulet rôti à la marmelade d'orange


Dans mon cas je devrais plutôt dire, Poulet cramé... Voyez-vous j'avais badigeonné le dessus avec le reste de mélange de marmelade et le sucre contenu dedans à fait caramélisé la peau. Mais n'empêche que ce poulet est vraiment très bon et la peau aussi...loll!!!

1/2 tasse de marmelade d'orange
1/4 tasse de beurre ou margarine
1/4 tasse de persil frais haché (mis 3 c. à table de séché)
2 c. à table de moutarde de dijon
Sel, Poivre
Petit poulet de 4 livres

Préchauffer le four à 375°(190°)
Dans un petit bol, mélanger les 5 premiers ingrédients et réserver. Coupé l'os de dos du poulet et soulever délicatement la peau sans la brisée. Badigeonner généreusement entre la peau et le poulet, du mélange de marmelade. Mettre sur une lèche-frite garnie de papier parchemin et faire cuire environ 65 à 75 minutes. Après 40 minutes de cuisson, arroser le poulet avec le jus de cuisson. Déclinaison d'une recette de Ricardo.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Je note sans faute! Et tu sais Isabelle, je fais ça aussi du poulet cramé parfois;) Tu n'as qu'à aller voir mon poulet en crapaudine....d'ailleurs un crapaud fait pas mal moins dur haha!!!

    Bonne journée madame :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce poulet est un tout petit peu cramé :) mais il a quand même l'air bon!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine qu'il était tout de même délicieux ton poulet Isabelle :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.