dimanche 3 octobre 2010

Carrés délicieux aux canneberges, pacanes et chocolat blanc


Allez savoir pourquoi, mais ces temps-ci, je n'ai pas tellement envie d'essayer de nouvelles recettes de bouffes ou de me faire à manger. Mais pour les desserts pas de problème, je suis toujours partante, comme pour ces petits carrés tous beaux, tous bons. J'ai dû la refaire car hier, j'avais oublié de prendre une photos et mon plat était déjà partie à la résidence. Aujourd'hui je re-cuisine ce dessert mais pour des collègues de travail. Ceci étant dit, j'ai pris cette recette chez, Dans ma boustifaille et j'ai omis le glaçage.

1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de margarine ou beurre ramolli
1/4 tasse de cassonade
1 œuf large
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de brisures de chocolat blanc
1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement

Préchauffer le four à 350°(180°) Beurré un moule de 8x8po(20x20cm).
Dans un bol, battre ensemble le sucre, la cassonade et la margarine. Ajouter l'oeuf, la vanille et battre jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel et bien brasser. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et étendre dans le moule. Mettre au four et cuire entre 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Retirer du four et mettre sur une grille.

Glaçage:

1/4 tasse de brisures de chocolat blanc
1/2 c. à thé de graisse végétale ou de beurre
Dans une casserole, chauffer doucement les ingrédients et étendre sur le mélange refroidi. Laisser prendre et couper en morceaux. Bonne dégustation.
Photobucket

13 commentaires:

  1. je suis venu voir de plus pres.. c'est delicieux cette belle gourmandise..
    bises
    alimonia

    RépondreSupprimer
  2. Coup donc Soeurette, tu es en feu!!!! Tes carrés sont trop,trop bo!!

    J'ai une proposition pour toi: Je cuisine les repas principaux et toi les desserts.Pas pire comme deal non ?? OK! J'arrive avec mes boulettes!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. En feu c'est pas le mot!! Le pire c'est que je garde pas les desserts, je les apportes à la résidence ou à mon travail. Excellente idée, je t'attend pour le dîner alors :))

    Tu as bien fait Alimonia et en espérant que tu aimeras, c'est trop bon!!

    Merci à vous deux les girls
    xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est confirmé, c'est la période des desserts :))
    Et celui-ci a tous mes suffrages !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'ils ont l'ait bons tes carrés, je te comprends de les avoir refait!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes recettes, celle là je vais la faire. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Moi qui aime le chocolat blanc, je suis servir avec ta recette de beaux carrés! Ils ont l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis et sûrement bien gourmands tes ti carrés.

    C'est quoi la grandeur du moule?

    Moi je cuisinerais juste des desserts comme toi!!

    Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donne le goût dans refaire!
    Tellement bon ces carrés!
    Merci du clin d'œil Isabelle!
    Beau lundi! xx

    RépondreSupprimer
  10. canneberges et chocolat blanc se marient merveilleusement !

    RépondreSupprimer
  11. Shaton si ce n'était que de moi, je cuisinerais que ça des desserts. Peut-être qu'un jour je me lancerait à temps plein là-dedans, mais pour l'instant, je partage avec mon entourage.

    Merci Tite-Marie pour ton commentaire, ça me touche beaucoup.

    Heureusement que tu étais-là Esther en plus de la grosseur du moule, j'ai oublié de mentionner le degré du four, merci!

    À tous les autres, un gros merci pour votre visite et commentaire. J'aimerais pouvoir écrire un ti quelque chose à chacun de vous, mais bon je n'ai pas l'écriture en moi.

    xx

    RépondreSupprimer
  12. Hello, je suis contente que tu aimes ma recette, c'est carrés font toujours un gros succès quand je les fais, bonne journée.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.